BIG HORN COUNTY

Le siège du comté est la ville de Bassin, et les villes sont Frannie, Deaver, Cowley, Lovell, Emblem, Otto, Burlington, Bassin, Manderson, Greybull, Shell, Hyattville.

Big Horn County fait 8125 KM2 de superficie pour une population de 11668 habitants au recensement de 2010.

Créé le 12 Mars 1890, le Big Horn County garde le nom des montagnes qui forment une frontière orientale, et a deux grands sites protégés, le "Bighorn canyon national Récréation Aréa" et le "Bighorn National Forest".

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

GREYBULL

1847 habitants au recensement de 2010, 3 campus, un aéroport, son musée de l'aviation et de lutte contre l'incendie, et surtout son hôtel historique, construit entre 1914 et 1918. Une curiosité a voir en traversant la ville, c'est un vieux motel transformé en musée et magasin d'antiquités de l'ouest américain.

Le saloon du Far West avec son bar en bois de cerisier qui date de 1800, son fumoir, country music, superbe ambiance...

Une curiosité a 20 minutes par l'Ouest de la ville, un ranch qui élève de lama, et qui propose des ballades, chambres d'hôtes, et un très bon restaurant.

Deux rivières passent a greybull, la Big Horn River et la greybull River, riche en poissons et qui attirent de nombreux pêcheurs. La ville comme la rivière du même nom, se nome ainsi grâce aux indiens qui apercevaient souvent un bison albinos dans les parrages, mais c'est le chemin de fer qui donne naissance à la ville en 1906.

En ville, jetez un coup d'oeil au magasin d'antiquités vraiment impressionnant.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

SHELL

Située a une altitude de 1286 mètres, la ville de Shell est plus un petit village agréable juste a coté des "Big Horn Mountains". Mais pas grand chose a voir.

Les photos de Shell ne sont pas de moi.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

SHELL FALLS

L'impressionnante cascade de 36 mètres de hauteur dans le "Big Horn National Forest" a voir, mais aussi son canyon, c'est au nord de la petite ville de Shell.

Un centre d'accueil avec des interprètes très cool pour les détails de cette splendeur. Gratuit, superbe, magnifique, la nature sauvage a l'état pur...

Ouvert de Juin a Septembre de 9h30 a 17h, toute la semaine, même le dimanche. Vous trouverez Shell Falls sur la highway 14 entre Ranchester et Graybull.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

DIRTY ANNIE'S

En visitant les "Big Horn", sur la Highway 14, prés de la petite ville de "Shell" vous tomberez sur le magasin "Dirty Annie's", saloon, restauration, fournitures divers, toilettes propres.

Un arrêt s'impose, pas longtemps, juste pour les photos de l'endroit, les paysages alentours, et la sympathie du personnelles, très serviables et en plus la nourriture est excellente.

Un vieux bâtiment tout en bois, vieilles roues de chariots, des bancs en bois, le plancher qui craque sous vos pas, John Wayne ou Clint Eastwood vont sûrement apparaître, enfin c'est l'effet que j'ai quand je suis chez Dirty Annie's.

Le propriétaire c'est Jim, originaire d'Écosse, reconnaissable a sa grosse moustache, et toujours souriant.

Dans le parking, il y a deux vieux chariots, ils servaient pour les bergers quand ils partaient longtemps dans les "Big Horn" sauvage. Comme ça, ils étaient a l'abri du mauvais temps, mais aussi des ours, des loups, des pumas etc...

J'espère que si vous passez par là, vous vous arrêterez.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

American Journey's

de Cambrai

24, 25 & 26 Mai 2018