CARBON COUNTY

Le siège est la ville de Rawlins et les villes sont Lamont, Sinclair, Walcott, Hanna, Elmo, Medicine Bow, Rawlins, Elk Mountain, McFadden, Arlington, Saratoga, Riverside, Encampment, Savery, Dixon, Raggs.

Carbon County fait 20453 KM2 de superficie. En 2010, la population était de 15 885 habitants.

En 1868, la première mine de charbon a été ouverte par la "Union Pacific Railroad".

Le pénitentier du Wyoming est a Rawlins. L'historique "Lincoln Highway" passe par Sinclair et Rawlins.

Aux pieds des magnifiques montagnes rocheuses, de superbes rivières et ruisseaux, de grandes prairies, des vues panoramiques éblouissantes de beautés, le comté de Carbon est un endroit de rêve. Des indiens vivaient par ici, Utes, Shoshones, Crows, Arapahos, Cheyennes et Lakotas.

*    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *    *

MEDICINE BOW

Le petit village de Medicine Bow est au Sud/Est de l'état du Wyoming, avec une population de moins de 300 personnes, avec malgré tout, une richesse historiques.

De ses prairies spacieuses d'armoises a ses grandes montagnes majestueuses, voilà des arguments qui peuvent capturer l'imagination des aventuriers a l'époque du Far West. Petit village western tranquille, sans trop de monde, sans se presser, en restant cool, on visite un endroit non pollués, ici le temps semble a l'arrêt... Le cowboy est encore là, loin d'etre oublié, c'est l'héritage du "Old West". Perdu entre Casper et Laramie, ce petit hameau est venu au monde grâce au croisement de deux lignes de chemin de fer, et très vite on y retrouve un général store, deux saloons, et un hôtel le "Virginian", très imposant pour l'endroit, c'était même le grand hôtel entre Denver Colorado, et Salt Lake City dans Utah.

THE VIRGINIAN HOTEL

L'hôtel, c'est le premier maire de la ville qui le fait construire,un batiment de trois étages, et lui donne le nom de "VIRGINIAN", d'après le livre de l'écrivain "Owen Wister" qui a écrit la très belle histoire du "Virginien".

Dans l'hôtel il y a pour la première fois, l'électricité et le système du tout a l'égout. En 1911, ouverture officielle du "Virginian Hôtel", et en 1978 il est inscrit au registre des lieux historiques du Wyoming. Aprés plusieurs années de fermetures, le "Virginian" ouvre a nouveau en 1984, aprés avoir été entièrement rénové dans le style "Far West".

ANECDOTE; Le 06 octobre 1955, un avion s'écrase dans les montagnes de "Medicine Bow", tuant le 66 personnes a bord. La chaine de montagnes abrite encore certains restes de l'avion "Douglas DC-4" de United Airline.

ENCAMPMENT

Encampment, que l'on nomme également "Grand Campement", se trouve au Sud du Wyoming, quasiment aux portes du Colorado. Avec une population de 450 habitants en 2010, la petite ville est très agréable a visiter.

Surtout le Ghost Town d'une quinzaine de bâtiments, avec le musée, impressionnant.

A l'époque des villages entier d'indiens venaient s'installer près d'Encampment plusieurs semaines afin d'y chasser le bisons. A l'entrée de Medicine Bow Forest et de la campement Rivers, le village attire encore beaucoup les pêcheurs et chasseurs.
Une grand fête a lieu tout les ans, le troisième weekend de juin, avec un rodéo.
Prenez le temps de découvrir cette endroit reposant et surtout la Ghost Town.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

Le plus grand rodéo du monde a lieu a Cheyenne depuis 1897. Attire plus de 200000 personnes chaque année. Le rodéo, mais aussi les concerts country le soir, avec les plus grands artistes, les parades en ville, les petits déjeuners gratuits, la foire aux manèges, le Old West Museum etc... Une grande fête durant 10 jours. Cette année, le CFD sera du 21 au 30 juillet 2017