C'est le 23 septembre 1897 que le Cheyenne Frontier Days arrive, suite a la visite d'un employé de l'Union Pacific, qui l'envoya voir la ville de Cheyenne, et pour convaincre les autorités d'organiser une grande fête.Depuis la fameuse fête est organisée chaque année fin juillet, avec monte a cru de taureaux, de chevaux sauvages, de mustangs sellés, etc... Il y a aussi les concerts de country music le soir, les parades en ville, village indien, les boutiques avec chapeaux, ceintures, chemises, jeans, bijoux, et aussi les antiquaires.

Comme c'est un énorme événement national, il y a plus de cent mille visiteurs, du Wyoming bien sur, mais des Etats voisins, le Colorado, le Montana, l'Utah, et même plus loin comme le Texas, le Nouveau Mexique et les autres pays, les autres continents. Il faut surtout faire les réservations pour les entrées, mais aussi pour les hôtels, sinon il n'y a plus de chambres. Le wild West Show de Buffalo Bill y vint donner plusieurs représentations. A cause de son ancienneté, le Cheyenne Frontier Day mérite le nom de "Daddy Of ' Em All", " LE Père De Tous". Venez nous rejoindre.

10 Jours de fêtes, qui feront plaisir a tous, jeunes et moins jeunes. En + des rodéos, retrouvez vous a la foire aux manèges, pour le défilé en ville, pour le breakfast gratuit en face de la gare, avec le plaisir de voir les crêpes voler. Et oui, les crêpes volent par dessus les stands et les serveurs les attrapent au vol, impressionnant. Plusieurs stands a l'entrée en venant des parkings, mais aussi a l'intérieur du site, dans un grand hangar des dizaines de marchants avec chapeaux, bottes, bijoux, meubles etc... Et pourquoi pas goûter aux cuisses de dindes grillés devant vous, un régal.

Les tarifs ne sont les mêmes suivant votre programme. le prix d'entrée le plus chère, c'est bien sur celui qui vous permet d'accéder partout, sauf aux concerts. Sinon, vous pouvez choisir votre visite, les magasins, le village indiens, les manèges... Vous venez pour la première fois ? Et bien vous aurez vite attrapé le virus et vous aurez envie de revenir l'année suivante.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

Le plus grand rodéo du monde a lieu a Cheyenne depuis 1897. Attire plus de 200000 personnes chaque année. Le rodéo, mais aussi les concerts country le soir, avec les plus grands artistes, les parades en ville, les petits déjeuners gratuits, la foire aux manèges, le Old West Museum etc... Une grande fête durant 10 jours. Cette année, le CFD sera du 21 au 30 juillet 2017