CONVERSE COUNTY

Le siège est la ville de Douglas, et les villes sont Bill, Rolling Hills, Glenrock, Boxelder, Orpha, Douglas, Lost springs, Shawnee, Orin, esterbrook.

Converse County fait 11020 KM2 de superficie, et la population était de 13833 habitants en 2010.

Ce sont les comtés de "Albany" et "Laramie" qui ont cédés des terrains pour la création du Comté de "Converse" le 09 Mars 1888.
*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   * 

DOUGLAS

Douglas est un ancien dépôt ferroviaire noté au registre national des lieux historique. Le nom de la ville est celui de Stephen Arnold Douglas (23 Avril, 1813 - 3 Juin 1861) sénateur.

Situé sur les rives de la North Platte River, du Thunder Bassin National Grassland et du Ayres Natural Bridge, elle attire les touristes, mais pas trop.

En 1996, Douglas a été inscrite parmi l'une des 100 plus belles petites villes en Amérique.

Chaque année, en août, Douglas accueille la foire de l'Etat du Wyoming.

Rodéo, fête foraine, concerts country avec de grands artistes.

Douglas est reconnu comme étant la maison du Jackalope... Le lapin a cornes.

LE CIMETIERE DE DOUGLAS.

Un chose qui a retenue notre attention, et longtemps, c'est le cimetière créé en 1886.
Le premier homme a y être enterré est "A H Meyers", tué lors d'une fusillade en août 1886.
Il y a eu entre 70 et 100 sépultures durant 16 ans, certain étant ré-inhumé dans le cimetière de la ville de Douglas a partir de 1902.
Le vieux cimetière est la propriété de la ville, toujours bien entretenu, une atmosphère de pionniers y règne encore.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

Le plus grand rodéo du monde a lieu a Cheyenne depuis 1897. Attire plus de 200000 personnes chaque année. Le rodéo, mais aussi les concerts country le soir, avec les plus grands artistes, les parades en ville, les petits déjeuners gratuits, la foire aux manèges, le Old West Museum etc... Une grande fête durant 10 jours. Cette année, le CFD sera du 21 au 30 juillet 2017