Converse County

Le siège est la ville de Douglas, et les villes sont Bill, Rolling Hills, Glenrock, Orpha, Lost springs, Shawnee, Orin, Esterbrook.

Converse County fait 11020 KM2 de superficie, et la population était de 13 719 habitants en 2024.

Ce sont les comtés de "Albany" et "Laramie" qui ont cédés des terrains pour la création du Comté de "Converse" le 09 Mars 1888.


Douglas

La ville est un ancien dépôt ferroviaire noté au registre national des lieux historique. Le nom de la ville est celui de Stephen Arnold Douglas (23 Avril, 1813 - 3 Juin 1861) sénateur.

Situé sur les rives de la North Platte River, du Thunder Bassin National Grassland et du Ayres Natural Bridge, elle attire les touristes, mais pas trop. En 1996, Douglas a été inscrite parmi l'une des 100 plus belles petites villes en Amérique. Chaque année, en août, Douglas accueille la foire de l'Etat du Wyoming. Rodéo, fête foraine, concerts country avec de grands artistes. Douglas est reconnu comme étant la maison du Jackalope... Le lapin a cornes.

Camp Douglas

C'était un camp pour prisonniers de guerre Italiens et Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, situé dans la ville de Douglas, Wyoming, entre janvier 1943 et février 1946. En 1942, la première année de la guerre pour les États-Unis, seulement environ 2000 prisonniers sont venus aux États-Unis. Mais les complexes de prisonniers de guerre surpeuplés à l’étranger ont conduit les autorités militaires américaines à proposer un programme d’internement américain en septembre de la même année. La ville de Douglas répondait aux règlements de la défense.

Les Italiens ont été le premier groupe de prisonniers de guerre arrivés en août 1942 de New York. Une foule s’est rassemblée pour regarder les quatre cent douze captifs étroitement gardés alors qu’ils descendaient du train à Douglas. À la fin de l’année, le nombre de prisonniers de guerre italiens au camp avait atteint 1900 hommes et comprenait un major, quatre capitaines et vingt-deux lieutenants. Le premier prisonnier à mourir de maladie au camp était un capitaine dont le corps a été enterré dans une petite parcelle de cimetière sur le terrain du camp, puis exhumé et renvoyé en Italie.

Les prisonniers aimaient jouer au football ou faire de la gymnastique à l’extérieur malgré le froid de l’hiver. Un prisonnier italien a appris la cuisine américaine au camp et aimé cuisiner des plats américains et italiens pour ses codétenus. Un aumônier catholique d’origine italienne a fourni des instruments de musique à certains des prisonniers. Ils ont installé une petite église catholique dans le théâtre du camp où ils ont également présenté des productions musicales et théâtrales avec des costumes faits de sacs de farine.

Trois prisonniers italiens ont laissé un héritage artistique remarquable avec les seize peintures murales qu’ils ont peintes pendant leur captivité. Ces 3 hommes, connus seulement par leurs signatures sur les peintures murales - V. Finotti, E. Tarquinio et F. DeRossi, ont peint une variété de scènes Américaine et surtout du Wyoming. Elles représentent le Yellowstone, Independence Rock, des cow-boys, une fusillade dans un bar, des Amérindiens fumant un calumet de la paix, un train de wagons, un fort. Les peintures sont toujours visibles dans le bâtiment.

Avec la capitulation de l’Italie en 1944, les prisonniers italiens ont été discrètement renvoyés chez eux au début du printemps. Bien que le camp de prisonniers de guerre ait été vacant et désactivé en juillet 1944, il a été rapidement réactivé un mois plus tard pour préparer l’arrivée des prisonniers allemands. Au premier octobre 1944, plus de 2000 prisonniers allemands résidaient dans le camp ; les chiffres ont culminé l’été suivant à 3 011. Bien que la majorité des prisonniers allemands aient été qualifiés de coopératifs par leurs gardiens, un certain nombre de nazis purs et durs constituaient une partie de la population et causaient des problèmes aux gardes en coupant à plusieurs reprises les clôtures d’autres complexes et en harcelant leurs camarades les plus dociles. Les censeurs du camp ont mis un terme à leur bulletin d’information du camp après seulement deux numéros en raison de sa propagande nazie enragée. Un journal moins politique l’a remplacé et a couru pendant vingt numéros.

Les artisans parmi les prisonniers Allemands dessinaient des portraits et fabriquaient des objets artisanaux tels que des étagères et des plaques décoratives qu’ils collaient ensemble à l’aide de fromage cottage séché de leurs repas. Un certain nombre de ces objets ont été offerts aux membres de la communauté Douglas et sont exposés au Douglas Pioneer Museum.

Il y a eu plusieurs tentatives d’évasion mineures au camp, mais tous ont échoués.

En août 1945, alors que la guerre se terminait, le commandant du camp annonça la fin du travail des prisonniers de guerre et que les prisonniers seraient maintenant prêts a rentrer chez eux. Le camp de Douglas libéra progressivement les prisonniers à partir de novembre 1945, jusqu’au 1er février 1946, date à laquelle le camp ferma officiellement.

Aujourd'hui, le camp ou plutôt le bâtiment est une visite incontournable si vous passez à Douglas.

Cimetière de Douglas

Un chose qui a retenue notre attention, et longtemps, c'est le cimetière créé en 1886. Le premier homme a y être enterré est "A H Meyers", tué lors d'une fusillade en août 1886. Il y a eu entre 70 et 100 sépultures durant 16 ans, certain étant réinhumé dans le cimetière de la ville de Douglas a partir de 1902. Le vieux cimetière est la propriété de la ville, toujours bien entretenu avec une atmosphère de pionniers y règne encore.


Lost Springs

Une ville du comté de Converse sur Hwy 80-20. Au recensement de 2023, la population de la ville était de 4 personnes.

Lost Springs a été habitée pour la première fois dans les années 1880, et son nom vient des cheminots qui ne trouvaient pas les sources d'eau indiquées sur les cartes d'arpentage de la région. Reconnue seulement 30 ans après en tant que ville, en 1911 et comptait à l'origine 200 habitants.

 Lost Springs avait de grands espoirs de devenir une grande ville et pourtant aujourd'hui, on dit que c'est la plus petite ville des Etats Unis.

En 1910, la ville comptait une cour à bois, un bureau de poste, un saloon, un restaurant, une église, une banque, une école, une gare et un hôtel qui a malheureusement brulé en 1911. Un chemin de fer d’intérêt local était en construction pour relier les mines, la Lost Spring Coal Company et la mine de colophane à la ligne principale. 

En 1914, une grande salle était en construction, une pharmacie et un grand commerce avait ouvert ses portes et un nouvel hôtel a été construit et un journal, le Lost Springs Times. La population est montée a presque 2000 personnes.

Hélas, en 1921, les mines de charbon ont été fermées et en 1922, le chemin de fer menant aux mines a été abandonné. Les habitant ont désertés Lost Springs un peu à la fois, en 1930, la population était de 65, en 1940 à 38 personnes et en 1950 9 habitants...

Aujourd’hui, en ville il ne reste que 3 bâtiments, le vieille hôtel de ville, un magasin d’antiquités situé dans l’ancien bâtiment de la banque qui sert de bureau de poste, et un peu plus loin dans main street, la vieille prison qui est dans le petit Lost Springs Park et le saloon "Lost Bar" ou je m'arrête de temps en temps boire un café.

Quelques fois la porte de la prison est ouverte, se qui permet de voir l'intérieur.

Un petit monument du bicentenaire est à l’entrée de Lost Springs.

Même s'il n'y a rien ici, les quelques bâtiments sont peints en blanc, se qui donne cet aspect reposant et j'aime m'arrêter et ressentir ce calme.