CROOK COUNTY

Le siège est la ville de Sundance, est les villes sont Lightning Flat, New Heaven, Colony, Hulett, Alva, Aladin, Beulah, Moskee, Sundance, Oshoto, Carlile, Pine Haven, Moorcroft.

Crook County fait 7405 KM2 de superficie et la population été de 7083 au recensement de 2010. Créé le 8 Décembre 1868 par le législateur du Wyoming, et a été nommé ainsi pour le "général George Crook" commandant durant les guerres indiennes.

Le point le plus bas dans le Wyoming est à la "Belle Fourche River". A voir dans le "Crook County" le "Devil's Tower National Monument" que l'on retrouve dans le film de Steven Spielberg "Rencontre du Troisième Type", vous pouvez voir aussi le "Black Hills National Forest" et le "Thunder Bassin National Grassland". Jusqu'au milieu des année 1870, la région été réservé aux indiens.
*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

BEULAH

Située au Nord/Est du Wyoming, Beulah est un petit village plein de charme, a la frontière avec le Sud Dakota. Les boutiques, le Trading Post sur le bord de la route ou vous pouvez faire le plein de votre véhicule, mais aussi de vêtements, de nourritures etc... C'est ici d'ailleurs que j'ai acheté mon premier blouson "Made in Wyoming".

Son surnom est la "Little Beulah", avec un peu + de 30 habitants, et la légende dit que le Nom du village a été nommé par rapport a "Sylvester Beulah", professeur d'école dans l"Iowa. Mais le premier habitant fut "Alexander Moorcroft" (1845-1895), ancien soldat de la guerre civile, et né en Irlande. Il s'installe dans la région en 1876, pendant les guerres indiennes, et subit plusieurs attaques, mais réussis a défendre le peu qu'il a lui et sa famille. L'attaque la plus célèbre reste celle qui a durée deux jours face a une soixantaine d'indiens.

En 1880, la population était de 11 personnes et a commencée a augmenter dés 1881.

Le long de la Redwater River s'installent 3 ranchs, puis on y trouve une épicerie, trois hôtels, un forgeron, une poste, un coiffeur, deux saloons et un médecin. C'est en 1910 que l'on compte 311 personnes résidents en ville.  

En 1880, la population était de 11 personnes et a commencée a augmenter dés 1881.

Le long de la Redwater River s'installent 3 ranchs, puis on y trouve une épicerie, trois hôtels, un forgeron, une poste, un coiffeur, deux saloons et un médecin. C'est en 1910 que l'on compte 311 personnes résidents en ville.

BUFFALO JUMP SALOON

A voir aussi le "Buffalo Jump saloon" de Beulah, sur la Old Highway, un très bon restaurant, le bâtiment date de la fin des années 1890.

Voilà un endroit pour les amateurs de rivières, de ballades en pleine nature sauvage et surtout de calme.

Ici, c'est un vrai saloon, fermé en 1994, il ouvre de nouveau en 2005 après quelques rénovations. Les meilleurs viandes ou salades du Wyoming, un régal a chaque passage.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

ALADIN

Voila une curiosité, ici, il n'y a rien a voir, ou presque, juste quelques maisons ou hangars et un magasin qui est sur la route national 24.

Le général store est le plus grand et plus important bâtiment, et date de 1896. Ce magasin  abrite une poste, un bar, un salon de coiffure, un dépôt pour la gare, un magasin général et une station service.

Cependant, c'est un endroit incontournable si vous allez vers le "Devil's Tower" ou le "South Dakota".

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

HULETT

Situé a 9 miles de "Devil's Tower", le petit village de Hulett est typiquement western, pratiquement toute les maisons sont en bois, comme les trottoirs, avec une rue principal, son petit poste de police, deux saloons, une épicerie, voila un endroit qui mérite de faire une halte.

Très reposant, calme, aussi bien dans le centre que dans les alentours, avec des vues superbes, les prairies ou trainnent les chevaux.

Au recensement de 2000, la population était de 408 habitants, quand je vous disait que c'était un petit village, avec la "belle fourche River" qui traverse la bourgade.

Vous désirez être là quelques jours pour la visite de la région, pas de problème, vous irez dormir soit, au ranch http://www.lakeranch.de/lr-ranch-f.htlm, ou, et c'est incroyable au Best Western.

Si la visite du village est vite fait, dans la région vous pouvez voir le "Devil's Tower" qui n'est vraiment pas loin, et si vous poussez jusque dans le "Sud Dakota", vous irez voir le "Mont Rushmore" avec les quatre têtes de présidents, "Abraham Lincoln" (1809/1865), "Thomas Jefferson" (1743/1826), "George Washington" (1732/1799), et "Theodore Roosevelt" (1858/1919), la ville de "Sturgis" avec une rencontre annuel de biker's, les villes de "Custer", "Deadwood", "Keystone", "Hill City", ou encore la statues du grand chef indien "Crazy Horse".

Mais a Hulett, n'oubliez pas de rendre visite au "Rogues Gallery And Museum", un incroyable musée.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

Le plus grand rodéo du monde a lieu a Cheyenne depuis 1897. Attire plus de 200000 personnes chaque année. Le rodéo, mais aussi les concerts country le soir, avec les plus grands artistes, les parades en ville, les petits déjeuners gratuits, la foire aux manèges, le Old West Museum etc... Une grande fête durant 10 jours. Cette année, le CFD sera du 21 au 30 juillet 2017