SHOSHONE FOREST

Une forêt qui s'étend sur plus de 10000km2, donne envie de la visiter, mais en une journée, c'est impossible. C'est la première forêt des Etats Unis a être protégée par l'État fédéral. On y trouve trois chaînes importantes de montagnes, la Cordillère d'Absaroka, les Montagnes de Beartooth, et la Cordillère de Wind River. L'altitude de la Shoshone Forest varie entre 1402 mètres, du coté de Cody, a 4207 mètres avec son sommet du Pic Gannett, qui le point le plus haut du Wyoming. Les trois chaînes de montagnes font parties des rocheuses. Attention aux animaux, le loup, le grizzly, le puma, le linx, l'élan, le wapiti, le pygarde a tête blanche, l'aigle royal, le crotale, le castor, la marmotte, la chèvre blanche etc... Alors soyez prudent et ne quittez pas les sentiers. Avec les pistes de ski, les campings, les endroits pour pique-nique, les loges, la forêt attire beaucoup de monde.

Créé en 1891 sous le nom de "Timberland Yellowstone Réserve", pour devenir plus tard la "Shoshone Forest". Les indiens que l'on trouvent ici sont les Arapahoes, les Pieds Noirs, les Corneilles, les Cheyennes, le Sioux, et les Nez Percés. Les premiers blanc a venir dans la région sont John Colter et Jim Bridger. Une superbe ville fantôme a voir "Kirwin", une ancienne ville minière, mais pour y venir il faut absolument un véhicule tout terrain.

 

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

BRIDGER-TETON NATIONAL FOREST

14000 Km2, c'est ce que vous offre le Bridger Teton pour votre plus grand plaisir. C'est la deuxième plus grande foret national des États Unis. Elle s'étend du Yellowstone, en passant par le Grand Teton Nat Park. La montagne la plus haute du Wyoming "Gannett Peak" avec un sommet qui atteint les 4204 m est ici. Grizzlys, Loups, Bisons, Orignals, Lions des Montagnes, Cerf Mulets etc... peuvent être trouvés dans la foret. L'été, il fait beau et chaud, mais attention a l'hiver qui est très froid, dans les années 70', la température est descendu en dessous de -50°. Beaucoup de sentiers pour la randonné, rivières pour la pèche ou le canoé, escalade sur l'un des 40 sommet, il y a de quoi faire pour remplir ses journées.

ATTENTION ! LES 2 PHOTOS NE SONT PAS DE MOI, source internet.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

BIG HORN NATIONAL FOREST

Situé a cheval au Nord du Wyoming et du Sud du Montana, on appelle les monts BigHorn "Les soeurs des montagnes rocheuses". Une place idéal, parce que le National Forest des monts Bighorn est sur la route entre le parc du Yellowstone et du Devil Tower's. Des océans de fleurs, de vastes prairies, d'immenses forets, des rivières, des cascades, les montagnes. Même si vous restez a bord de votre voiture sans vous écartez de la route, vous aurez des vues panoramiques, en partant de Cody, Sheridan, Buffalo, Tensleep, vous garderez un souvenir inoubliable.  Son nom "Big Horn", c'est les indiens qui baptisent la région en raison des nombreux mouflons qui y vivent. La plus haute altitude est le "Pic Cloud" a 4013 mètres. Annie Proulx, écrivain a succé, qui est l'auteur du livre "Le Secret de Brokeback Mountain" habite dans la région. Pour les personnes qui, comme moi, n'aiment pas la foule des grands endroits touristiques, le "Big Horn Mountain" est un site parfait de la nature sauvage, un paradis peu fréquenté, qui est pourtant sur quatre comtés, Washakie County, Sheridan County, Johnson County et le Big Horn County. Nul part ailleurs dans le Wyoming vous retrouverez ce genre de paysage aussi diversifié et surprenant. Admirez la multitude d'animaux, l'aigle royal, le grand duc, le faucon rouge gorge, plus de 230 espèces d'oiseaux se trouvent dans les Big Horn, voyez aussi le mouflon, l'ours noir, les chevaux sauvages, le wapiti, le bison...

SHELL FALLS

N'oubliez pas une visite au "Shell Falls", toujours dans les "Big Horn Mountains", une superbe cascade, une chute de 36 mètres. Situé dans le canyon de Shell et a quelques Kms de la ville du même nom. Très impressionnant a voir, parce nous sommes très prés de la chute, et impressionnant aussi, c'est le bruit de l'eau qui tombe. Un visitor center très agréable pour la visite, un large parking, il vous reste a suivre le sentier qui fait le tour en passant par les chutes d'eaux, les canyon, et les paysages avec une autre cascade au loin dans la foret, mais là il faut bien ouvrir l'oeil pour la voir.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

American Journey's

de Cambrai

24, 25 & 26 Mai 2018