JOHNSON COUNTY

Le siège est la ville de Buffalo et les villes sont Linch, Sussex, Kaycee, Barnum, Mayoworth, Buffalo.

Le Johnson County fait 10790 KM2 de superficie, pour une population de 8569 habitants au recensement de 2010.

Créé le 8 Décembre 1875, le comté porte le nom de "Pease County" jusqu'en 1879, ou il devient le "Johnson County" en l'honneur d'un avocat du nom de EP Johnson.

Un comté dont une guerre éclate en Avril 1892, entre les gros éleveurs de bovins et des prétendus voleurs. Entouré de grandes plaines vallonnées d'un coté et les montagnes du Big Horn de l'autre. Pêche, camping, chasse, ballade a cheval ou en VTT, ski, motoneige etc... A chaque saison, son loisir, et on ne s'ennui pas.

La Powder River traversse le Johnson County.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

KAYCEE
Dans le comté de Johnson, il y a une ville, ou plutôt un village, ou je vais souvent, c'est Kaycee.

Construit en 1906, autour d'un général store et d'une poste pour les voyageurs. Le premier éleveur de bétails, était "John Nolan", et sa marque "KC", d'où le nom encore aujourd'hui.

On y compte 3 églises, 2 saloons, un restaurant, un petit musée.

Une star du rodéo et de la country musique vivait ici, "Chris Ledoux", bien qu'il soit né a Biloxi, dans le Mississppi, il est venu s'installer a Kaycee, dans son ranch.

Dés que l'on passe l'entrée de la ville, on remonte le temps, avec les trottoirs en bois, comme les maisons, un cowboy passe a cheval, calme et reposant. Située entre Casper et Buffalo, au bord de la Powder River, vous avez des vues imprenable sur les "Big Horn Mountain".

Les hors la lois venez se cacher dans les environs, au "Hole in the Wall" ou au "Outlaw Cave".

Chris Ledoux Mémorial Park

Conçu par la fondation commémorative de Chris, la femme de Chris Ledoux et ses 5 enfants, une statue de bronze grandeur nature de Chris sur un bronco et sur une grande guitare.

Dévoilée le 19 juin 2010, la statue a attirée beaucoup de monde pour l'évènement.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

BUFFALO

Fondée en 1879, on appelle la ville de Buffalo, la capital des ranch's, située au pied du versant Est des "Bighorn Mountain", juste au bord de la "Clear Creek River".

C'est le siège du "Johnson County" et en 2000, lors du recensement, il y avait 3900 habitants, pour une ville qui s'étend sur presque 12 Km2.

En ville, on y trouve un quartier avec de nombreux bâtiments historiques dans le centre, avec le très célèbre "Hôtel Occidental" qui date de 1880. Il y a eu de nombreuses personnes connues comme, Butch Cassidy, Sundance Kid, Calamity Jane, Buffalo Bill, Tom Horn, Théodore Roosevelt...

Ne ratez l'impréssionant "Jim Gatchell muséum", avec plus de 15000 objets provenant du vieil Ouest, a voir aussi dans le centre ville, la statue en bronze, et grandeur nature, commémorant le bétail de la guerre du comté de johnson.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

American Journey's

de Cambrai

24, 25 & 26 Mai 2018