LARAMIE COUNTY

Les villes sont La capital CHEYENNE, Iron Mountain, Horse Creek, Fédéral, Hillsdale, Burn, Egbert, Pine Bluff, Carpenter.

Laramie County a une superficie de 5802 Km2.

Cheyenne est la capital du Wyoming depuis 1887, située au Sud-Est a une altitude d'environ 1850M, elle est la plus grande agglomération de l'état.  

Laramie County est en frontière avec le Colorado au Sud et le Nebraska a l'Ouest.
En 2010, pour le recensement, il y avait 91738 habitants, C'est le plus peuplé des 23 comtés du Wyoming.
Créé en 1867, on lui donne le nom de Laramie pour le trappeur "Jacques La Ramée" qui est aussi commerçant en fourrures.
C'est ici, dans le Sud du Comté que se croise deux grandes autoroutes, la Highway 80 qui arrive du Nebraska et qui va vers l'Utah en passant par Cheyenne, Laramie, Rawlins, Rock Springs et Evanston, puis la Highway 25 qui sort du Colorado et qui traverse le Wyoming pout rejoindre le Montana en traversant aussi la ville de Cheyenne, mais aussi Wheatland, Douglas, Casper, Buffalo et Sheridan.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

CHEYENNE

A Cheyenne, la première tente fut montée en 1887, et le nom de Cheyenne provient du dialecte sioux, qui signifie "étrangers".

Les premiers habitants de Cheyenne furent des hommes qui déménagèrent dans l'ouest afin de travailler pour "l'union pacific railroad". Mais lorsque la ligne de chemin de fer fut terminée en Novembre 1867, la plupart des colons quitta la ville, mais elle continua a prospérer grace à la proximité de "fort da russel", des employés du camp Carlin qui approvisionnaient tous les postes sur la frontière indienne et de la ligne de chemin de fer bien sur.

Mais aussi a cause des nombreux théâtres et des saloons.

En 1875, la ville comptait prés de 5000 habitants, un opéra apparu en 1882, et l'élevage des bovins avait aussi une très grande importance.

La ville de Cheyenne commença a augmenter dans le territoire, mais contrairement aux états du Montana, du Sud Dakota ou du Colorado, le Wyoming ne connut jamais d'expansion rapide de la population car on y fit pas de grande découverte d'or ou d'argent, et seul du cuivre fut découvert dans quelques régions de l'état.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

Le plus grand rodéo du monde a lieu a Cheyenne depuis 1897. Attire plus de 200000 personnes chaque année. Le rodéo, mais aussi les concerts country le soir, avec les plus grands artistes, les parades en ville, les petits déjeuners gratuits, la foire aux manèges, le Old West Museum etc... Une grande fête durant 10 jours. Cette année, le CFD sera du 21 au 30 juillet 2017