Lincoln County

Le siège est la ville de Kemmerer et les villes sont Alpine, Etna, Freedom, Star Valley Ranch, Thayne, Bedford, Turnerville, Grover, Auburn, Afton, Fairview, Smoot, Cokeville, Diamondville, Frontier, Sage, Elkol, Opal, La Barge.

Créé le 21 Février 1911, le Comté a été nommé ainsi pour le Président "Abraham Lincoln".

Le Lincoln County fait 10539 KM2 de superficie, et en 2024, la population était de 20173 habitants.

Les endroits à protégés du Comté sont le "Bridger-Teton National Forest", le "Caribou-Targhee National Forest", le "Cokeville Meadows National Wildlife Refuge", et le "Fossil Butte National Monument".


Afton

En 1858, les premiers ce sont les Mormons qui voyagent sur la route de l'Oregon Trail qui passent par ce qui deviendra Afton.

La ville d’Afton a été fondée en 1885. Cependant, elle n’avait ni nom ni identité jusqu’à l’automne de 1880, alors que les premiers colons sont arrivés en 1879 dans la vallée. Les gens décident de traverser la vallée jusqu’au pied des montagnes de l’Est et d’y construire leur maison, le site actuel d’Afton.

C'est William Budge, originaire d’Écosse, qui a suggéré le nom d'Afton, parce que le ruisseau rugissant et tumultueux jaillissant des montagnes était l’antithèse même du ruisseau placide dont il se souvenait de la renommée de Sweet Afton en Ecosse.

La première maison construite de la ville a été construite par Harvey Dixon en 1885 et son fils Alfred Dixon est le premier enfant né à Afton, en octobre 1885, né dans la même maison. La même année, Harvey Dixon et Sam Cazier construisent une scierie dans le canyon Swift Creek.

Le premier magasin général d’Afton a été construit en 1886 et exploité par W. W. Burton. Dans ce magasin, on ne payait pas avec de l'argent, mais les marchandises étaient échangées contre du beurre, de la viande, du foin, des céréales ou tout ce que les colons souhaitaient échanger.

Afton grandissait vite, en 1889, il y avait déjà une population de 60 familles. Vers la même époque, une première banque fut créée sous le nom d’Afton State Bank.

Afton est reconnu ville seulement en 1902, avec A. V. Call élu premier maire.

De nos jour, Les visiteurs sont accueillis dans le centre-ville par la plus grande arche de bois de wapiti au monde, composée de plus de 3 000 bois et qui pèse 15 tonnes. La construction de l’arche a commencé en juin 1958 et achevée en juillet 1959. A visiter le beau petit Lander Trail Museum, une balade sur main street, son vieux théâtre et boire un bon verre au Shelly's Cowboy Bar.

Afton n'est pas grand mais vaut le détour. Une belle petite ville toute calme aux allures de Far West ou le temps semble faire une pause.


Freedom
Très particulier Freedom, une partie de la ville est dans le Wyoming et l'autre partie dans l'Idaho.
Située dans la très belle Star Valley entre Thayne et Alpine. Créé en 1879, c'est la plus ancienne ville de la vallée. Nommée ainsi pour la liberté qu’elle a donnée à ces premiers colons arrivé sur la frontière. Par exemple, un fugitif pouvait traverser la frontière de l’un ou l’autre État et gagner sa liberté, mais aussi Freedom a été établie comme une ville frontalière par les mormons polygames afin d’échapper à l’arrestation pour polygamie dans le Wyoming, ils pouvaient tout de suite être libérés de la police de l’Idaho en cas d'arrestation.
Même si aujourd'hui il n'y a plus grand chose en ville, il reste l'église et la poste qui est de 1914, mais avant il y avait un grand magasin, une station-service, des saloons, une salle de billard et d’autres établissements. Certains des vieux bâtiments sont encore debout, mais très peu sont encore utilisés. A part la vieille église qui date de 1889 et qui a été utilisée comme première école.
Freedom Wyoming abrite Freedom Arms, une entreprise de fabrication d’armes à feu, connue pour produire de puissants revolvers à simple action. La société a été fondée en 1978 par Wayne Baker pour produire le revolver Mini, puis plus tard un revolver chambré dans le puissant chambrage .454 Casull. En arrivant à Freedom on passe devant Freedom Arms.
Ernest Brog a ouvert une fromagerie "Suisse" en 1926, qui s’est avérée être une industrie très rentable.
L'hiver dans Star Valley est très rigoureux, surtout l’hiver 1879 et 1880 fut amèrement rigoureux. Presque tout le bétail a péri de froid et les écoliers ont dû vivre dans la maison d’école à cause de la neige épaisse. Le week-end, leurs parents leur apportaient plus de nourriture pour la semaine suivante ou les ramenaient à la maison pendant le week-end.


Smoot, dans Star Valley

Souvent les voitures passent, sans s'arrêter, sans même un regard.

Tout petit avec un bureau de poste superbe qui fait penser a un vieux saloon, même s'il vient d'être refait a neuf. De vieilles maisons en bois à l'abandon dans le centre me donne toujours envi de les acheter. Une palissade a été installée devant les maisons, surment pour éviter les dégradations.

Créée en 1886, mais jamais devenu une vrai ville. Au départ son nom était cotonwood, puis changé en Belview et enfin pour Smoot en l’honneur du sénateur Reed Smoot de l’Utah.

La première école construite tout en rondin a commencé vers 1890 avec Thomas Walton comme professeur.

Afin qu'il y ait de l'eau à Smoot, un réservoir appelé Cottonwood a été construit, ce qui a donné la Cotton Creek qui coule a travers Smoot.

Le cimetière fait peur et il a une drôle d'histoire. Smoot a vu le jour en 1886, mais le premier décès est enregistré 5 ans après, en janvier 1991. C'est la petite Marinda May, morte de diphtérie. Comme c'était une épidémie, neuf autres enfants sont morts la même année de la même maladie. Cinq enfants ont été perdus en trois mois dans une famille.

Le cimetière a fermé ses portes en 1931, puis entièrement cloturé en 1934. Plus aucun travaux n'était fait pour entretenir ce lieu de repos. En 1965, Smoot a organisé un vote au sujet du cimetière. Toutes les pierres tombales et les marqueurs ont été déplacés et le sol labouré. Drôle d'idée de labourer un ancien cimetière.

Mais aujourd'hui, les pierres tombales et les marqueurs sont de nouveau en place, sur le même terrain. Des travaux ont enfin eu lieu et il a été ensemencé pour avoir une belle pelouse et qu'il fasse moin peur. Un système d'arroseur devrait être installé.

L’électricité est arrivée pour la première fois dans la communauté en 1938 et un puits de pétrole a été ouvert au Sud de Smoot en 1948. Le forage s’est poursuivi seulement pendant 1 an et demi avant d’être abandonné.

Il y a beaucoup de ranchs autour de Smoot et du coup beaucoup de chevaux le long de la route et de nouveau arrivant qui construisent de belle maison dans Star Valley, ce qui refait augmenter la population. Je me souvient que vers le milieu des année 2000, il y avait une centaine d'habitants, pour être de nos jours a environ 200.