C'est en Septembre 1912, qu'un promoteur et riche industriel automobile du nom de "Carl Fisher" eu l'idée d'une route qui irait de l'Est des États Unis a l'Ouest, d'un océan a l'autre. mais le gouvernement était contre et ne verserait pas 1 centime dans le projet. Mais la fameuse idée de "Carl Fisher" intéresse deux hommes, "Frank Seiberling" de la société Goodyear et "Joy henry" de Packard Motor Car. D'un autre coté "Henri Ford" avait refusé d'être de l'aventure, il disait que les routes devaient être financés par le public et non de façon privé. Le surnom de la "Lincoln Highway" est "The Main Street Across América" parce qu'elle traverse vraiment d'in point a l'autre les États Unis.

La route commence a Times Square a New York, passe a travers 13 États, dont le Wyoming, et arrive Lincoln Park a San Francisco. La route fait 5454 kms et traverse les États de New York, New Jersey, Pennsylvanie, Ohio, Indiana, Illinois, Iowa, Nebraska, Colorado, WYOMING, Utah, Nevada et Californie, plus de 128 contés et plus de 700 villes et villages. C'est le premier monument qui porte le nom du président Abraham Lincoln. Pour être sur que vous êtes bien sur la "Lincoln Highway", le long de la route vous trouvez 3000 petits monuments ou 3000 scouts marqueurs. Dans le Wyoming, a Wamsutter, situé dans le comté de Sweetwater, entre Rawlins et Rock Springs, un monument a été érigé en 1938, qui sera déplacé entre Cheyenne et Laramie en 2001, sur I-80. La route est ouverte pour les premiers tronçons en 1913, et est terminée complètement en 1928.

DANS LE WYOMING, PRENEZ; l'autoroute I-80 et sortir à Cheyenne. Rejoignez la I-80 à l'extrémité de la ville. Surveillez les segments de la vieille Lincoln Highway le long du chemin. Soyez sur de vous arrêtez a Tree Rock pour voir le Monument de Lincoln et le Monument de Henry Joy. Prendre ensuite la première sortie "Laramie", et suivez les panneaux en direction de 30 US vers "Medicine Bow" pour le meilleur de l'ancienne route Lincoln Highway dans le Wyoming.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING