NATRONA COUNTY

Le siège est la ville de Casper, et les villes sont Midwest, Edgerton, Arminto, Hiland, Waltmarr, Powder River, Natrona, Mills, Bar Nunn, Evans-ville, Ervay, Alcova.

Natrona County fait 13831 KM2 de superficie. Au recensement de 2000, il y avait 75450 résidents, et le Comté a été créé le 9 Mars 1888 par le légilateur du territoire du Wyoming.

A voir lors de vos visites dans le Natrona County c'est le "Devil's Gate", "Casper Mountain", "Hells Half Acre", "Independance Rock", "Martin's Cove", et "Teapot Rock", mais allez faire un tour dans le "Medicine Bow National Forest" ou le "Pathfinder National Wildlife Refuge".

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

CASPER

La deuxième plus grande ville du Wyoming, avec 55316 habitants lors du recensement de 2010.

A cause des nombreux gisements de pétrole a proximité de la ville, son surnom est The Oil City. Construite a coté de Fort Caspar, beaucoup de pionnier terminent leur périple ici, juste au bord de la North Platte River, malgré que le fort commençait a être abandonné. Beaucoup de voyageurs a la conquète de l'Eldorado passent par le Wyoming, et souvent par Casper, l'Oregon Trail, California Trail, Mormon Trail etc...

Un musée incroyable est a voir, le National Historic Trail, impressionnant. Mais il y a beaucoup de musées a Casper, Fort Caspar Muséum, Nicolaysen Art Muséum, Faune Muséum, Musée des Anciens Combatants etc...  Plus de vingt musées.

En dehors de la ville, sur la route 220, vous trouverez aussi deux endroits inoubliables, "Independence Rock", et "Devil Gate" deux sites pleins d'histoires.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

DEVIL'S GATE

A quelques Kms de "Indépendance rock", vous avez un site qui a était important sur les routes de l'Orégon Trail ou la Mormon Trail, c'est "Devil's Gate", ou "Porte du Diable". Un petit passage entre les rochers, mais un énorme raccourci pour les voyageurs.

La rivière Sweetwater passe au milieu de cette étroite porte et qui fait environ 1500 mètres de long. Un endroit idéal pour les attaques d'indiens, ou de hors la lois, plusieurs pionniers sont tués quand ils passent "Devil's Gate", il y aurait une vingtaine de personnes enterrés sur place. Creusée par la Sweetwater River, le passage est trop étroit pour les chariots, seul ceux qui n'ont pas grand chose passe par ce raccourci, les autres devront faire le tour. Pour rejoindre leurs compagnons et camper sur place.

Une vingtaine de tombe est encore visible

En arrivant de Lander ou de Rawlins, on aperçois bien a l'avance Devil's Gate.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

INDEPENDENCE ROCK

Egalement appelé "Registrer Of The Plains", Independence Rock est situé dans le Sud/Ouest duNatrona County, entre les villes de Casper et Rawlins.

Ce fut le 4 Juillet 1862, d'ou son nom, que les pionniers passèrent ici et y gravèrent dans la roche, leurs noms et la date de leur passage. Depuis ce jour, "Independance Rock" est un passage obligatoire pour nous et tout pionnier qui se respecte. En grimpant à son sommet, 40 mètres de haut, on peu voir d'en haut inscrit dans le sol, l'émouvant témoignage laissé par ces voyageurs. quelques tombes traînent un peu partout autour du rocher.

C'est le 20 Janvier 1961 que le rocher est nommé "Site Historique National". Il ressemble beaucoup au rocher Uluru en Australie, mais en plus petit. Un passage a Indépendence Rock vous sera riche en histoire et émotions. Pourtant une petite chose est désagréable quand nous sommes sur place, c'est la highway 220 qui passe a une centaines de mètres du site, avec en plus un air de repos.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

Perdu sur la US 26 entre Shoshoni et Casper, Powder River, rien avant et rien après. Mais un superbe bureau de Poste blanc.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

American Journey's

de Cambrai

24, 25 & 26 Mai 2018