PARK COUNTY
Le siège est la ville de Cody et les villes sont Elk Bassin, Clark, Powell, Ralston, Frannie, Garland, Meeteetse, Pitchfork, Valley, Wapiti, Silver Gate, Mammoth Hot Springs, W Thumb, Canyon, Old Faithfull.

Park County fait 17982 KM2 de superficie pour une population de 28702 habitants au recensement de 2012. Le comté est créé le 15 Février 1909 et contient plus de 53% de "Yellowstone National Park", c'est la raison qu'il est nommé "Park County".

En plus du "Yellowstone park" on y trouve aussi le "Shoshone national Forest" et le "Bridger Teton National Forest" qui font partis des zones protégées.

Un comté de rêve pour les pêcheurs, trois rivières le traversent, Greybull River, Shoshone River et Big Horn River. Trois villes fantômes, Cody la plus connue, ensuite Kirwin, du coté de Meeteetse, et là il faut absolument un 4x4 pour vous y rendre, et la troisième, voir l'annecdote ci dessous. Le paradis des touristes, 53% de Park Country est recouvert par le Yellowstone, et ce trouve a la limite du Montana.

Là, vous êtes vraiment au pays des cowboys et cowgirls, avec les rodéos, les bisons, les saloons...

Annecdote; Il y a un Ghost Town du nom de "Marquette", ou village fantôme, et si vous voulez la visitez, il faut être très bon nageur, car la Ghost Town a été englouti sous les eaux du "Buffalo Bill réservoir".

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

CODY
Fondée en 1896, par "William Frederick Cody", plus célèbre sous le nom "Buffalo Bill", ancien messager du fameux "Pony Express", et aussi tueur de bisons.

Il revendiquait fièrement l'abattage de 4280 bêtes a cornes, en seulement 17 mois. Tout cela contribua a nourrir les nombreux ouvriers qui construisent le chemin de fer. Pour revenir a la ville de Cody, elle est la capital du rodéo, et le week end on peu voir les cowboys ou cowgirls qui travaillent dans les ranchs, qui débarquent en ville pour être présent au "Cody Stampede Rodéo".

Cody est encore le symbole de l'Ouest américain, ne ratez pas le centre "Buffalo Bill Historical" qui raconte toute l'histoire de la ville depuis le début, avec cinq parties différentes, la famille de William F Cody, les Indiens des plaines, les armes à feu, les peintres américains, et la flore et la faune de la région.

Allez voir aussi l'hôtel Irma, créé par la fille de Buffalo Bill, toujours en activité et vous pourrez voir "Mike" un descendant du célèbre tueur de bisons.

Le passé du vieil Ouest, celui des pionniers ou des cowboys est toujours présent, et on le sent en faisant une belle ballade en ville.

Une visite incontournable, le "Old Trail Town", un vrai village fantôme de l'époque, avec une vrai collection de vieux bâtiments en bois, de chariots, étonnant, spectaculaire, merveilleux... A voir absolument.

Le Musée à voir absolument

Le centre historique de Buffalo Bill à Cody. Ce sont cinq musées en un, connus le plus souvent sous le nom de « Smithsonian of the West ». Fondé en 1917, c'est le plus ancien et le plus complet des Etats Unis. Vous saurez tout sur Buffalo Bill Cody, sur les Indiens des plaines, sur les armes de l'époque, sur la faune de l'Ouest Américain avec des centaines animaux empaillés, loups, grizzlis, bisons, Wapitis etc...Vous verrez la bibliothèque immense, le hall réservé a la peinture avec une réplique parfaite de la salle ou Frederic Remington faisait ces tableaux. Un jour complet pour une visite, beaucoup de bancs pour vous reposez entre deux, un petit restaurant, visite facile pour les personnes a mobilité réduite. Tout est fait pour que vous soyez heureux en arrivant et émerveillé en repartant. Je vous le disait, c'est un endroit a voir absolument.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

CHEF JOSEPH SCENIC HIGHWAY

Une route merveilleuse a voir dans le comté de Park, c'est la Chef Joseph Scenic Highway, qui commence au Nord de Cody et qui arrive a l'entrée Nord/Est du Yellowstone Park.

Avec des vues extraordinaire sur le Beartooth, la Shoshone Forest, les montagnes d'Absaroka, et en passant le long de la frontière avec le Montana et les villes de Cooke City et Silver Gate.

Environ 75 kms (46 miles) de routes panoramique a couper le souffle, surtout au sommet de "Dead Indian Pass", avec une vue imprenable sur la route qui serpente dans la descente. C'est ici, au sommet que vous jouez avec les écureuils. Prenez aussi le temps de vous arrêtez a "Sunlight Bridge" ou "Sunlight Creek", une ballade sur le pont, qui vibre quand un véhicule passe, regardez en bas, c'est surprenant.

Une ballade aussi autour du pont, dans la nature, ou vous pouvez admirer le pont sous d'autres angles. Cette superbe route porte aussi un autre nom, mais moins souvent appelée comme ça c'est "Sunlight Bassin Road".

Attention, l'hiver la route est souvent fermée a cause des intempéries et surtout la neige. Les meilleurs moments sont de fin Mai a début Octobre. Beaucoup d'aires de pique nique, et même un arrêt au "Bear Creek Saloon & Steakhouse" pour goûter sa fameuse tarte a la crème de banane, avec un petit café, c'est parfait pour continuer la route.

Justement, sur la route, attention aux Elks, Antilopes, Moutons, mouflons etc... Ils traversent la route sans prévenir.

Quelques endroit suggérés pour un arrêt - Rock Creek Vista Point - The Beartooth Pass - The Bear's Tooth - Island Creek -Clay Butte Lookout - Sunlight Creek Bridge -
A faire, c'est un conseil, vous ne serez pas déçu.

COOKE CITY (Montana)

SILVER GATE (Montana)

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

American Journey's

de Cambrai

24, 25 & 26 Mai 2018