Park County

Le siège est la ville de Cody et les villes sont Elk Bassin, Clark, Powell, Ralston, Frannie, Garland, Meeteetse, Pitchfork, Valley, Wapiti, Silver Gate, Mammoth Hot Springs, W Thumb, Canyon, Old Faithfull.

Park County fait 17982 KM2 de superficie pour une population de 30192 habitants au recensement de 2024. Le comté est créé le 15 Février 1909 et contient plus de 53% de "Yellowstone National Park", c'est la raison qu'il est nommé "Park County".

En plus du "Yellowstone park" on y trouve aussi le "Shoshone national Forest" et le "Bridger Teton National Forest" qui font partie des zones protégées.

Un comté de rêve pour les pêcheurs, trois rivières le traversent, Greybull River, Shoshone River et Big Horn River. Trois villes fantômes, Cody la plus connue, ensuite Kirwin, du coté de Meeteetse, et là il faut absolument un 4x4 pour vous y rendre, et la troisième, Marquette, voir l'anecdote ci dessous. Le paradis des touristes, 53% de Park Country est recouvert par le Yellowstone, et ce trouve à la limite du Montana. Là, vous êtes vraiment au pays des cowboys et cowgirls, avec les rodéos, les bisons, les saloons...


Cody

Fondée en 1896, par "William Frederick Cody", plus célèbre sous le nom "Buffalo Bill", ancien messager du fameux "Pony Express", et aussi tueur de bisons.

Il revendiquait fièrement l'abattage de 4280 bêtes à cornes, en seulement 17 mois. Tout cela contribua à nourrir les nombreux ouvriers qui construisent le chemin de fer. Pour revenir a la ville de Cody, elle est la capital du rodéo, et le week end on peu voir les cowboys ou cowgirls qui travaillent dans les ranchs, qui débarquent en ville pour être présent au "Cody Stampede Rodéo".

Cody est encore le symbole de l'Ouest américain, ne ratez pas le centre "Buffalo Bill Historical" qui raconte toute l'histoire de la ville depuis le début, avec cinq parties différentes, la famille de William F Cody, les Indiens des plaines, les armes à feu, les peintres américains, et la flore et la faune de la région.

Allez voir aussi l'hôtel Irma, créé par la fille de Buffalo Bill, toujours en activité et vous pourrez voir "Mike" un descendant du célèbre tueur de bisons.

Le passé du vieil Ouest, celui des pionniers ou des cowboys est toujours présent, et on le sent en faisant une belle ballade en ville. Une visite incontournable, le "Old Trail Town", un vrai village fantôme de l'époque, avec une vrai collection de vieux bâtiments en bois, de chariots, étonnant, spectaculaire, merveilleux... A voir absolument.

Anecdote; Il y a un Ghost Town du nom de "Marquette", ou village fantôme, et si vous voulez la visitez, il faut être très bon nageur, car la Ghost Town a été englouti sous les eaux du "Buffalo Bill réservoir".

Plus de détails dans la rubrique Ghost Town...

Les Tombes à Cody

Belle Drewry

Belle Drewry est née en 1867, deux ans seulement après la guerre civile. Son lieu de naissance et sa famille sont inconnus. On sait que Belle a quitté la maison très jeune et a changé de nom. Belle était une jeune femme plutôt attirante; environ 1m70, avec des cheveux auburn. Elle aimait le bleu et était connu a l'époque comme "La Dame en bleu".

Personne ne sait comment Belle est apparue dans le Territoire du Wyoming dans les années 1880. Cependant, on sait qu'elle a dérivé vers l'ouest des villes minières des Black Hills et semblait attirée par le côté sombre de la vie et se sentait à l'aise avec les mauvais garçons. Un article paru dans la "Sundance Gazette" déclarait qu'en 1888, Belle Drewry avait été traduite en justice, pour vol, avec un pianiste qui était connu pour être un hors-la-loi de réputation peu recommandable. Elle avait 21 ans.

C'est en 1890, que Belle arrive à la ville d'Arland, Wyoming (environ 25 milles au sud de l'actuel Cody). Arland était une ville sans loi avec une réputation de violence et de meurtre sans restriction. Belle Drewry a travaillé dans le saloon et la salle de danse. Ici, elle a rencontré W.A. Gallagher, Blind Bill Hoolihan, Robert Parker (Butch Cassidy), Jack Bliss et d'autres membres présumés d'un gang connu sous le nom de "Woodriver Horse Thieves". Belle a poursuivi ses activités dans le pays Arland-Meeteese et était bien connue. Au début de 1897, Belle Drewry et trois de ses partisans ont fait la fête. Tout le monde buvait et les cowboys ont commencé à tirer sur les lieux. Belle a tué avec son six coups un chef de bande de cow-boys "Jess Conway".

Quelques jours plus tard, un assassin "inconnu" est entré dans la maison de Belle et l'a tué, apparemment par vengeance, pour la mort de leurs camarades. Belle Drewry a été enterrée sur la colline surplombant Arland. Belle Drewry qui avait 30 ans, a été enterrée dans un cercueil en bois rouge, vêtue d'une robe en soie bleu cobalt avec une ceinture noire. On pouvait lire sur sa tombe "La femme en bleu avec un cœur si vrai".

Lorsque Belle a été inhumée pour être réinhumée à Old Trail Town, des cartouches de 45-70 et 45-60 ont été tirées dans le sol autour du cercueil. Il semble qu'un salut d'adieu ait été tiré et que les cartouches ont été jetées dans la tombe ouverte.

Jim White

Ce ne serait pas son vrai nom, il est né dans le Missouri en 1828. Lorsque la guerre civile a éclaté en 1861, Jim White a servi dans l'armée confédérée en tant qu'acheteur de céréales et chef de chariot.

À la fin de la guerre civile, Jim White s'est marié et est retourné dans le Sud/Ouest. En 1868, il est parti pour le Mexique, où sa femme la quitté pour un riche Espagnol. Jim White a tué l'Espagnol et blessa plusieurs autres dans la bagarre qui s’ensuivit. Il y avait une grande récompense offerte pour lui, mort ou vivant.

Il quitte alors le Mexique pour le Texas, il a d'ailleur marché 700 milles (soit plus de 1126kms) jusqu’au Texas et c'est alors qu'il a abandonné son nom d'origine pour éviter d'être retrouvé et a adopté Jim White, pour lequel il est mieux connu aujourd'hui. Son nom d'origine est inconnu.

Il s'est lancé dans la profession de chasseur de bisons. White, qui n'avait pas un caractère facile et tendre, a tué plusieurs écorcheurs de bisons alors qu'ils s'attaquaient aux troupeaux errants qu'il traqué lui même.

Un jour, un groupe de ciboleros (chasseurs de bisons espagnols) a traversé une colline et effrayé un petit troupeau de bisons sur lequel Jim White tirait. En colère, il a tiré sur les chevaux.

Jim White chassait toujours au Texas au milieu des années 1870 et était dans la région au moment de la bataille d'Adobe Walls et d'autres batailles avec les Kiowas et les Comanches auxquelles il a participé.

Jim White avait la mauvaise réputation au Texas d'être un personnage difficile. Il opérait mieux seul ou avec d'autres hommes qu'il choisissait lui même.

Vers 1878, le bison commençait a disparaitre des plaines du sud et de nombreux chasseurs ont commencé à remonter vers les plaines nordiques intactes du Wyoming et du Montana.

Jim White a été parmi les premiers chasseurs à atteindre à la fin de l'été 1878 les montagnes Big Horn avec deux mulets, deux wagons, 700 livres de plomb, cinq barils de poudre à canon, trois fusils Sharp, un équipement varié et un écorcheur de bisons nommé Watson.

Plus tard Jim White rencontra Oliver Hanna, qui avait été éclaireur avec le général Crook en 1876, et ils devinrent des partenaires de chasse. 

Au cours de l'hiver 1878-1879, les deux hommes avaient un contrat pour fournir de la viande de gibier à l'armée à Fort McKinney, près de l'actuelle Buffalo Wyoming.

L'hiver suivant de 1879-1880, White et Hanna avaient un campement de chasse au nord de la rivière Yellowstone près de Miles City. Les deux chasseurs avaient avec eux six écorcheurs de buffles. Au printemps, ils avaient ramassé 4 600 peaux de buffles qui ont été transportées vers la rivière Yellowstone par des équipes de bœufs puis transportées sur la rivière par des bateaux à vapeur.

À l'automne suivant, 1880, White et Hanna étaient dans le bassin de Big Horn et établissent un camp de chasse et construisirent une cabane en rondins sur Shell Creek, près des montagnes de Big Horn. Ils chassaient et piégeaient dans la région. Fin octobre, Hanna est parti faire un tour des Big Horns à la recherche de nouvelles bêtes. À son retour, il a trouvé Jim White mort. Il avait été abattu d'une balle dans la tête par des voleurs qui avaient volé leurs chevaux, mules, chariot, fusils, peaux, fourrures, etc.

Oliver Hanna a enterré Jim White sur la rive supérieure, du côté nord de Shell Creek, actuellement dans le ranch Irvy Davis près de Shell. Hanna a déclaré plus tard que Jim White était le plus grand chasseur de bisons que le monde ait jamais connu.

Les restes de Jim White ont été ré-enterrés au cimetière Old Trail Town à Cody, Wyoming, le 6 mai 1979.

Aujourd'hui, son fusil peut être vu dans la cabine Hanna-White qu'ils avaient construite. Elle a été démontée et reconstruite à Old Trail Town à Cody.

La statue en bronze de White a été sculptée par Tom Hillis de Stanton, Michigan.

Jeremiah Johnson

Né en 1824 dans le New Jersey sous le nom de John Garrison, Jeremiah Johnson était un militaire qui a participé à la guerre américano-mexicaine en 1846. Après avoir frappé un officier, il déserte, change son nom pour John Johnson et se réfugie dans le Wyoming où il devint trappeur. Johnson était un homme de forte corpulence, mesurant à peu près 1,80 m et pesant plus de 90 kg. Il se maria avec une indienne de la tribu des Têtes Plates qui fut assassinée par les indiens Crow en 1847. Dès lors Jeremiah Johnson mena pendant 20 ans une guerre personnelle contre les Crows.

La légende dit que Jeremiah Johnson découpait et mangeait le foie de chaque Indien Crow tué, mais il est possible que cela ne soit arrivé qu'une seule fois. Dans la vallée, cependant, il fut craint et surnommé "Johnson le mangeur-de-foie".

D'après les historiens, Jeremiah Johnson fut un jour attaqué par des guerriers Pieds-Noirs alors qu'il était en route pour une visite chez les Têtes-Plates. Les Pieds-Noirs comptaient le capturer vivant puis le vendre à prix d'or aux Corbeaux. Lors de l'embuscade, les Pieds-Noirs s'emparèrent de lui puis le dévêtirent jusqu'à la taille, l'attachèrent avec des lanières en cuir et le séquestrèrent dans un tipi. Johnson parvint à ronger ses liens et réussit à se libérer. Il assomma le jeune Pied-Noir qui assurait la garde, lui prit son couteau, le scalpa, lui découpa une jambe qu'il emporta et s'enfuit dans la forêt. Lors de sa fuite, il survécut en se nourrissant de la chair de la jambe du Pied-Noir. Après un voyage de plus de trois cents kilomètres, Johnson arriva, plus mort que vivant, au cabanon de Del Gue, son associé trappeur.

Finalement, après de longues années de guerre entre Johnson et les Crows; ils firent la paix et devinrent ses frères, ce qui mit un terme à une vendetta personnelle qui durait depuis vingt-cinq ans.

En 1864, Jeremiah Johnson arrive à Saint-Louis dans le Missouri et s'engage dans l'Armée de l'Union, dans le 2e régiment de cavalerie du Colorado. L'année suivante il est déchargé de ses fonctions avec les honneurs. Durant les années 1880 il devient le shérif adjoint de Coulson dans le Montana et marshal de la ville de Red Lodge.

En décembre 1899, il est admis à l'hôpital militaire pour vétérans de "Sawtelle" (aujourd'hui "Los Angeles") et meurt le 21 janvier 1900 à l'âge de 76 ans. Il est alors enterré au cimetière national de "Sawtelle" (aujourd'hui cimetière national de "Los Angeles"). En 1974, son corps est exhumé, rapatrié et inhumé à Cody dans le Wyoming.

Pendant la cérémonie a Old Trail Town, Robert Redford était présent et faisait parti des porteurs de son cercueil.

La statue de bronze sur la tombe de Johnson est l'œuvre de Peter M. Fillerup (né vers 1954) de Cody. Elle a été inaugurée le 3 juillet 1981.

Petit rappel; Dans le film de 1972 "Jeremiah Johnson" de Sydney Pollack, c'est Robert Redford qui a joué le rôle de Jeremiah Johnson.

Jack “Comanche Jack” Stilwell

Il est né au Kansas le 18 août 1850. Il a un frère, connu pour ses méfaits, Frank Stilwell, le hors la loi tué à Tucson par Wyatt Earp.

En 1863, à l’âge de 14 ans, les parents de Jack Everett l’envoient chercher de l’eau au puits familial, il ne reviendra pas et partira pour le Kansa pour gagner sa vie. 

On le voit un peu partou, Nouveau Mexique, Arizona et au Texas. En 1867, il s’engage dans l’armée américaine et sert comme guide pour les troupes à Fort Dodge, au Kansas. L'année suivante, il se dirige vers le Sud avec l’expédition du général George Custer en territoire indien.

 Il s'est lentement fait une renommée dans le pays des Amérindiens Comanche, Kiowa et Arapaho en tant qu'éclaireur, guide et interprète du gouvernement. De là, vient son surnom de Commanche Jack.

Il a toujours été sollicité dans les postes militaires à Fort Sill, Fort Reno, Fort Elliot etc... Il a même été pendant plusieurs années juge de police à El Reno et le président Cleveland l'a nommé commissaire des États-Unis pour la réserve Kiowa et Comanche dont le siège est à Anadarko.

L'un de ses exploits les plus connus fut son vaillant sauvetage de ses camarades lors de la bataille d'Aricaree, au Kansas, en 1868. Assiégés par 1000 Cheyennes, menés par Old Roman Nose, les hommes ont laissé contrecœur partir Jack Stilwell, un garçon de 18 ans, partir à 125 milles de là pour chercher des renforts. Ce qu'il fut en revenant avec une armée. En 1878, il fut éclaireur à fort Davis, puis au fort Stockton, au Texas.

Quand il apprend que son frère Frank Stilwell, soupçonné du meurtre de Morgan Earp le 18 mars 1882 à Tombstone, a été tué en représaille par Wyatt Earp deux jours plus tard. Jack Stilwell partit vers l’Ouest dans l’espoir de venger la mort de son frère. Cependant, il sait certainement reprit, parce qu'il revint bientôt sans le faire.

Finalement, il s'installe en Oklahoma et en 1887 a l'age de 37 ans ou il est devenu maréchal adjoint des États-Unis à Darlington. Il est rapidement devenu juge de police à El Reno, dans l’Oklahoma.

Le 2 mai 1895, à Braddock, en Pennsylvanie, il épousa Esther Hannah White. En 1898, Stilwell est invité par son ami de longue date, William Frederic Cody, alias Buffalo Bill, à s’installer dans son ranch près de Cody, dans le Wyoming. Jack Stilwell veillait sur les intérêts de Cody pendant qu’il tournait avec ses spectacles du Far West.

Il avait une foule d'amis parmi les anciens frontaliers, qui apprécient un homme pour son courage.

Il possédait un petit ranch sur la South Fork de la rivière Shoshone ou il est mort. Deux choses sur son décés, certains disent qu'il meurt de la maladie de Bright, tandis que d'autres affirment que c'est d'une pneumonie.

La seul indication ou tout le monde est d'accord, est sur la courte maladie qui dura 10 jours. Il avait déjà eu à deux reprises une pneumonie, mais avait bien été soigné par les Indiens. Au moment de sa mort, il occupait le poste de commissaire américain

Initialement enterré au cimetière Riverside, à Cody, il a été déménagé à Old Trail Town en 1984.

Phillip Henry Vetter

Il est né le 7 février 1855 près de Woodstock, dans le comté de Shenandoah, en Virginie. après la guerre de Sécession, la famille de Phillip est venue dans l’Ouest en chariot et s’est installée dans la région de Wind River près de Lander, dans le territoire du Wyoming.

Tout au long des années 1880, Phillip Vetter exerça la profession de chasseur et de trappeur. Vers 1890, il s’installa au bord de la Greybull River, en amont de Meeteetse. C’est là qu’il construisit une cabane en rondins et qu’il continua à chasser et à piéger.

Le 1er septembre 1892, Vetter laissa une note à sa cabane pour son ami qui disait "Jake, si tu viens chercher tes chevaux, je descends à la rivière à la recherche d’un ours".

Ce n'est pas Jake qui est venu, mais environ une semaine plus tard, John Corbett, un vieux chasseur de bisons, se rendait à cheval chez John Gleavers sur la Wood River. Alors qu’il était près de la cabane de Phillip H. Vetter, des nuages noirs menaçaient d’une forte pluie. John Corbett décida d'aller chez Phillip et d’attendre la fin de la tempête à l'abri.

Quand il arriva à la cabane, la porte était ouverte. À l’intérieur, il trouva le corps de Phillip H. Vetter. Oubliant la tempête, John Corbett sauta sur son cheval et courut jusqu’au ranch de John Gleaver.

Les deux hommes revinrent vite et cherchèrent à reconstituer l’histoire de la mort de Phillip. Ils trouvèrent la note parlant de chevaux qui avait été écrite à l’intention de Jake.

En revanche, griffonné sur le bord d'un papier de journal écrit de la main de Vetter, et certainement avec son sang, ils étaient écrits plusieurs messages laconiques.

Le premier a parlé d’une bataille avec un grizzli. Une notation ultérieure disait "Devrait aller chez Franc mais trop faible", puis "Il commence à faire nuit, j’étouffe". L’écriture de Phillip H.Vetter devint de plus en plus tremblante et faible et le dernier message disait "Je suis en train de mourir".

L’un des bras de Phillip H. Vetter avait été gravement mutilé et sa poitrine avait été écrasée. Il avait tenté en vain d’arrêter l’écoulement du sang.

Les hommes descendirent jusqu’à la rivière pour chercher d’autres indices. Près du ruisseau, les hommes trouvèrent un seau d’eau et son chapeau, et un peu plus loin se trouvait son fusil. Un obus s’était coincé dans la chambre. Sur le sol gisaient deux douilles vides.

L’ours blessé l’avait sévèrement mutilé avant de le laisser pour mort. Il a pu se traîner jusqu’à sa cabane où il a écrit les messages de mort avec son propre sang. Phillip Vetter, 37 ans, est mort seul, loin de toute aide.

Les deux hommes, Corbett et Gleaver construisirent un cercueil de planches brutes avec des bois taillés dans des rondins pour un couvercle. Phillip H. Vetter a été enterré sur la rive supérieure de la rivière, près de sa cabane. Une dalle de grès portant l’inscription gravée "P.H. Vetter - 1892" a été placée sur la tombe.

Les restes de Vetter ont été réinhumés dans le cimetière Old Trail Town à Cody le 10 juin 1978 et la même dalle a été replacée sur sa dernière demeure.

William Gallagher et Blind Bill

Deux hommes pas très recommandables ensemble entrés.

William Gallagher était un hors-la-loi, bel homme grand, mince et portait une moustache sombre tombante. Il portait toujours une arme sur lui, avait un tempérament sévère et était un cas difficile en général.

Blind Bill, son ami, était aveugle de l'oeil gauche, Il était plus petit, mais musclé et il portait un bandeau sur son œil aveugle.

Les deux hommes travaillaient comme cow-boys dans la région de la rivière Greybull et avaient probablement trouvé leur chemin dans la région lors de l’une des premières promenades en sentier.

William Gallagher a fait de la prison à Thermopolis. Plus tard, il a été accusé de vol de chevaux et jugé par le tribunal de district de Lander, dans le Wyoming, en 1891 et la même année, il fut jugé pour faux. Il a échappé à la prison à chaque fois, en raison de détails techniques.

En 1893, Gallagher s’était lié avec Belle Drewery, la dame en bleu, âgée de 27 ans.

Au début de 1894, Belle commença à fréquenter Bill Wheaton et lorsque William Gallagher l'a appris, il est entré dans une rage jalouse. Le 15 mars, Gallagher emmena Belle au ranch où se trouvait Wheaton. Une dispute s’est développée et Gallagher a sorti son fusil à six coups et a tenu Wheaton et Belle sous la menace d’une arme pendant deux heures. Finalement, Gallagher a arrêté et leur a dit que c'était une blague et a rangé son arme à feu dans son étui.

Un peu plus tard, Belle sortit de la maison et alla vers Meeteese.

Comme elle n’est pas revenue, Gallagher est sortie pour voir où elle était. William Gallagher traversait la cour quand Wheaton pris un pistolet qui était resté dans la maison, posa l’arme contre le cadre de la porte et  a tiré dessus par derrière. La balle est entrée au-dessus de l'oreille gauche de Gallagher et est ressortie au-dessus de son œil droit. Et William Gallagher est tombé au sol, mort.

Ensuite, Bill Wheaton monta alors sur son cheval et partit.

L'ami borgne, Blind Bill, a appris la mort de Gallagher, et était très affecté.  Il a juré qu’il tuerait Wheaton pour venger la mort de son compagnon.

Bill Wheaton fut bientôt informé que Blind Bill avait l’intention de le tuer. Mais il n’a pas eu le temps de le faire. Blind Bill a été retrouvé quelques jours plus tard, abattu d’une balle, lui aussi dans le dos. Bien que tout le monde pensait que c'était Bill Wheaton l'assassin, cela n’a jamais été prouvé.

Bill Wheaton a quand même été jugé pour la mort de Gallagher et condamné à huit ans de prison dans le pénitencier de l’État du Wyoming. Il fut libéré en 1898 après avoir purgé quatre ans de prison.

Les deux amis, William Gallagher et Blind Bill, ont été enterrés sur une colline de sauge près de Meeteese Creek.

Depuis, les corps exhumés de Gallagher et Blind Bill qui étaient retrouvés côte à côte, ont été inhumés ensemble au cimetière Old Trail Town à Cody pour être préservés.

Floyd Stillings

Peut être êtes vous passé à Old Trail Town de Cody sans voir les deux sépultures qui se trouvent a l'écart.

La première est celle de Floyd Ernest Stillings, champion de rodéo et intronisé au Temple national de la renommée des cowboys en décembre 1987.

Floyd est né à Atchison, au Kansas, en 1904, il s’est enfui de chez lui avec un spectacle du Far West qui passait dans la région, il à 13 ans.  Doué avec les chevaux, il est rapidement repéré par l’armée américaine dans le Montana qui l'engage à débourrer des chevaux.

Très bon cavalier chevronné, il a commence à pratiquer le rodéo vers 1921 à l'age de 17 ans. Spécialiste de la monte a cheval, il a également monté des taureaux sur tous les principaux rodéos américains, ainsi qu’au Japon, en Australie et en Angleterre. Une blessure au genou l’a mis hors course en bulldogging et en monte de taureaux en 1930.

Floyd ne fait plus que du rodéo à cheval, des broncos et en 1932, sa plus grande année, Floyd Stillings a remporté 29 titres sur 36 rodéos. Il a également gagné à Chicago en 1927, Cheyenne en 1929, Madison Square Garden en 1932 et 1933 et Pendleton en 1933. Floyd Stillings s’est retiré de la compétition en 1942 pour entraîner des chevaux de course en Californie. Il est décédé le 20 avril 1995 a l'âgé de 90ans à Los Angeles.

Son dernier lieu de repos, à Old Trail Town, et c'est par une journée froide et venteuse d’avril, avec sa paire de jambières usées et son chapeau de cow-boy posaient sur le cercueil de Floyd Stillings a eu ses funérailles à Cody, dans le Wyoming.

William Garlow "Cody"

La deuxième est la sépulture de William Garlow né le 04 janvier 1913

North Platte, Nebraska. C'est le dernier petit-fils de William Frederick Cody, alias Buffalo Bill.

Sa mère est Irma, la plus jeune enfant de Buffalo Bill, pour qui son père nomma l'hôtel Irma à Cody. Les enfants sont devenus orphelins en 1918 lorsque leurs parents sont morts à deux jours d’intervalle pendant l’épidémie de grippe. William Garlow n'a que 5 ans. Leur grand-père, William F. Cody, est décédé l’année précédente et sa femme Louisa a adopté leurs petits-enfants et les a élevés jusqu’à sa mort en 1921, quand William a 8 ans. La vie commence mal pour William.

A l'école, il était, soit excellent soit il avait de mauvaises notes. Tout dépendait de la saison de chasse qui commençait à peu près en même temps que l’école. Il préférait chasser qu'étudier. A cause de son envie de chasser souvent, il a étudié 6 ans, au lieu de 4, pour obtenir son diplôme.

Il a étudié le droit à l’Université du Nebraska, où il a obtenu son diplôme en 1936 et s'est inscrit ensuite à la faculté de droit de Harvard. Très tôt dans sa jeunesse il se voyait devenir avocat. Il imaginait la justice, l’équité etc... Mais quand il est devenu avocat, il a trouvé que c’était un tout autre chose, il n'a pratiqué pendant 2 ans et il a démissionné.

William Garlow s’est enrôlé dans l’armée en tant que sous-lieutenant de réserve. Il est plus tard promu aux grades de capitaine, de commandant de compagnie et de major.

En 1944, pendant le seconde guerre mondiale, il est transféré à la 106e division d’infanterie et envoyé en Allemagne où ses troupes sont prises dans la bataille des Ardennes. Encerclé par les troupes d’artillerie allemandes, le 423e régiment de Garlow, commandé par le colonel Charles Cavender, est stationné sur la Schnee Eifel, tentant de se frayer un chemin vers l’ouest jusqu’à la ville allemande de Schoenberg. Les soldats perdent beaucoup des leurs durant cette bataille. Ils sont débordés pas les Allemands.

Les vivres et les munitions avaient été coupés, et William Garlow conclut que le seul moyen de sauver la vie des 5000 hommes était de se rendre.

Après la guerre, il rentre à Cody, mais déménage au Texas où il se lance dans le secteur pétrolier, le forage. Il s’est ruiné, a-t-il dit, parce qu’il était préoccupé par le fait de s’amuser et de courir après les filles.

Il retourna donc une fois de plus dans la ville de Cody.

Il a créé une station de radio (KODI), lancé une entreprise de flotteurs fluviaux.

C'était un homme d'affaires, éleveur, soldat et aimait les femmes.

Son premier mariage dura six mois. Il s’est remarié alors qu’il était étudiant en droit à Harvard. De cette union naquirent 4 fils : Bill, Jack, Barry et Kit. Sa première femme meurt.

Il s’est remarié après la mort de la mère de ses fils, mais a divorcé après seulement quelques années. Un troisième, puis un quatrième mariage qui échoua également, mais il resta marié à sa cinquième femme, Barbara, qui a 40 ans de moins, jusqu’à sa mort.

Ensemble, ils ont acheté un ranch délabré et en ont fait l’un des centres de villégiature les mieux notés du Wyoming. Situé sur dix acres de terres louées par le gouvernement, il se trouvait à mi-chemin entre Cody et l’entrée est du parc de Yellowstone, jouxtant des millions d’acres de forêt nationale. Le couple bati un ranch pour touristes.

Il a commencé à faire des apparitions publiques pour la Daisy Air Rifle Company en 1968 lorsqu’une nouvelle ligne a été introduite appelée Buffalo Bill. Les promoteurs ont insisté pour qu’il change légalement son nom de William Garlow en Bill Cody pour les publicités télévisées et radiophoniques ainsi que pour les apparitions publiques.

William, le petit-fils de Buffalo Bill, est apparu dans quelque 3000 émissions de télévision, des milliers d’émissions de radio et diverses promotions au cours des neuf années suivantes. Il a également donné des conférences à des collégiens et lycéens sur leur héritage américain alors. En rtout, il a donné plus de 1171 conférences dans quarante-deux États. 

Parmi sa vie bien rempli, il a appris à faire du ski à 65 ans.

William "Cody" Garlow est décédé le18 Septembre 1992, a l'âge de 79 ans, à Cody.

Lui aussi est entérré à Old Trail Town, mais à l'écart, au bout d'un petit chemin, près de Floyd Stillings, le champion de rodéo.


Musée à voir absolument

Le centre historique de Buffalo Bill à Cody, c'est 5 musées en 1. "The Buffalo Bill Center of the West" était autrefois connu sous le nom de "Buffalo Bill Museum".

C'est Mary Jester Allen, nièce de Buffalo Bill, qui a eu l'idée de ce musée à la mort de Williams F Cody (Buffalo Bill) en 1917. 

Au départ c'est un vaste bâtiment en pin tordu à un niveau, construit en 1927 et conçu pour ressembler au TE Ranch de Buffalo Bill, la maison du fondateur de Cody à la fourche sud de la Shoshone River. C'est la même année que les premiers visiteurs entrent dans la cabane en rondins du centre ville de Cody.

En 1969, on déménage le musée dans un nouveau bâtiment, dans une aile nouvellement construite du centre historique de Buffalo Bill. Le centre historique que l'on connaît maintenant et qui a évolué et agrandi au fur et a mesure des années.

Aujourd'hui, le centre abrite cinq musées, une bibliothèque de recherche, un site Web développé par des professionnels et un programme de sensibilisation.

C'est le plus ancien et le plus complet des musées des États-Unis. Vous saurez tout sur Buffalo Bill, les Amérindiens, les armes de l'époque, la faune de l'Ouest Américain avec des centaines d'animaux empaillés, loups, grizzlis, bisons, antilopes, pumas, wapitis etc...

Il y a la bibliothèque, immense, un hall réservé aux peintres du Far-West, même une salle réplique de la pièce ou Frederic Remington peignait.

Un jour complet pour une visite si vous faites vite, mais si vous êtes comme moi à prendre votre temps, deux jours c'est parfait. Des bancs pour un peu de repos, un petit restaurant, accès facile pour les personnes à mobilité réduite.

Tout est fait pour que vous soyez heureux en arrivant et émerveillé en repartant et comme je le dit en titre, c'est un endroit a voir absolument.

La Cody House est au musée Buffalo Bill

Bien qu'il soit né dans une cabane en rondins à 5 miles à l’ouest de Parkhurst, devenu Le Claire, dans l'Iowa, William Frederick Cody dit Buffalo Bill a été élevé dans cette maison.

Construite en 1841 par Laurel Summers qui a épousé Mary Parkhurst en 1841. C'est en 1848 que la famille Cody c'est installé dans la belle petite maison, pendant que son père Issac Cody commence à construire la maison et la grange sur la propriété.

A l'époque, Il y avait une grande terrasse en noyer sur la maison. Laurel Summers gardait le bois de la terrasse et en fabriquait des meubles, que la famille Summers possède toujours. La maison à ossature de deux étages dispose de deux chambres en bas et deux à l’étage. Un ajout de cuisine en appentis à l’arrière n’a pas fait le voyage de l’Iowa au Wyoming. La maison est construite en bois scié avec de plus gros bois taillés à la main.

La Cody House été utilisée par certains membres de la famille Parkhurst comme magasin commercial. Ensuite, la maison a été vendue au chemin de fer, à la Chicago, Burlington et Quincy Railroad. La maison a été envoyé jusqu'à Cody ou elle fut placée à la gare pour fournir une attraction pour les touristes s’arrêtant à Cody sur leur chemin vers ou depuis le parc national de Yellowstone. Par nécessité, les voyageurs devaient passer la nuit à Cody, mais dans le Burlington Inn du chemin de fer juste à côté de la gare, à environ deux miles de la ville. La Cody House était destinée à fournir aux voyageurs une diversion qui ne nécessiterait pas de voyage en ville, et restaient à l'hôtel pour manger et boire.

C'est en 1947, que le secteur des voyages en train était en déclin et le Burlington Inn devait être démoli. La Cody House a alors été donnée à la Buffalo Bill Memorial Association, qui le premier musée Buffalo Bill à Cody, créé après sa mort en 1917.

La maison était visible a cet endroit jusqu'en 1969. L'ajout de cuisine qui avait été ajouté à l’arrière n’a pas fait le voyage jusqu'au Wyoming.

Aujourd'hui c'est le Cody Country Chamber of Commerce. La maison a de nouveau été déplacée en 1969 lorsque le musée a déménagé dans le Buffalo Bill Historical Center en face de l’ancien musée. Le musée Buffalo Bill Center of the West a été revu en 1986 et fait maintenant partie d’un complexe de cinq musées. La maison est la plus ancienne structure de la ville de Cody et peut être le plus ancien bâtiment en dur du Wyoming.

La Cody House a été inscrite au Registre national des lieux historiques en 1975 et reste toujours une des attraction majeure du Buffalo Bill Center of the West. Visible du côté du musée Plains Indian Peoples, dans le jardin, qui comprend des plantes et des arbres trouvés dans la région des montagnes Rocheuses, un amphithéâtre, un terrain de jeu pour enfants sur le thème de l’Ouest a récemment été ajouté, des sculptures en bronze Amérindiennes, et la Cody House. La maison est aussi visible de l'extérieur du musée, au niveau du nouveau parking.

5 musées en un, voici le détail

01 - Musée Buffalo Bill

Ouvert en 1927 dans une cabane en rondins en face de l’emplacement actuel. La cabane a été déplacé et réinstallé en 1968, et elle fait maintenant partie du complexe des musées.

Ce magnifique musée Buffalo Bill offre une vue d’ensemble sur la vie et de l’époque de William F. Cody, né en 1846 dans  l’Iowa.

Dés l’âge de 12 ans il travaille dans les convois de chariots, à 14 ans il est cavalier pour le Pony Express, on le retrouve guide dans l'armé, en 1869 au Kansas, il défie un autre éclaireur de l’armée américaine du nom de Billy Comstock, pour abattre le maximum de bisons en une journée. C'est là qu'il gagne son surnom de Buffalo Bill. Ensuite, on le retrouve éclaireurs du 5e régiment de cavalerie, avant qu'il eu l'idée du fameux "Wild West Show".

Le personnage de "Buffalo Bill" qu’il a créé, fait de lui la personne la plus célèbre au monde de son temps.

02 - Musée des Indiens des Plaines

Les histoires et les objets des Indiens des Plaines, leurs cultures, traditions, valeurs et histoires, ainsi que les contextes de leur vie d’autrefois, sont ici.

La plus grande partie de la collection provient de la première période de réservation, vers 1880-1930. On y trouve des artefacts provenant principalement des tribus des plaines du Nord, telles que les Arapaho, Lakota, Crow, Cheyenne, Black Feet et Pawnee. 

Tellement de choses à apprendre sur les Amérindiens de tout temps. Les collections comprennent également d’importants objets contemporains, allant de l’art abstrait aux courtepointes étoilées.

03 - Whitney Western Art Museum

La galerie peintres a ouvert ses portes en 1959 et a ensuite été unie au Buffalo Bill Museum. Fermé entre deux.

En juin 2009, il a rouvert ses portes à la suite d’une réinstallation. Des répliques des ateliers de Frederic Remington et Alexander Phimister Proctor aident les visiteurs à en apprendre davantage sur les artistes et leurs techniques. 

On y retrouve des œuvres d’autres artistes occidentaux classiques: George Catlin, Edgar Samuel Paxson, Alfred Jacob Miller, Thomas Moran, Albert Bierstadt, Alexander Phimister Proctor, Joseph Henry Sharp et N. C. Wyeth.

A voir en prenant son temps.

04 - Musée des armes à feu Cody

J'ai amené beaucoup d'amis ici, des amis amateurs d'armes, et ils étaient au paradis.

Le musée abrite une grande collection d’armes à feu, je dirais même une trop grande collection d'armes à feu américaines. On ne sait ou donner de la tête, il y en a partout.

La collection comprend des armes à feu allant des canons à main du 16e siècle aux armes de fabrication d'aujourd'hui. Je pense que le musée possède une collection de 7 000 armes à feu individuelles et plus de 20 000 artefacts supplémentaires. Le cœur du musée est la collection de l’usine Winchester Repeating Arms Company, qui a été transportée de New Haven, Connecticut à Cody en 1976.

Ce musée a été inauguré en 1991 et comprend également une grande collection de fusils DuBiel Arms Company.

05 - Musée d’histoire naturelle de Draper

La faune, les plantes, la géologie interressent chacun d'entre nous.

Ce musée, justement, va vous enchanter. Il présente environ 20 000 pieds carrés (1 900 m2) d’expositions interactives mettant en évidence la géologie, la faune et la présence humaine dans la région du Grand Yellowstone. Des vidéos, des dioramas d’histoire naturelle et des photographies reproduisent les images, les sons et les odeurs de la région. Des spécimens de grizzlis, de loups, de mouflons d’Amérique, d’orignaux, de wapitis et d’autres animaux sauvages sont exposés. Il y en a des centaines qui vont vous atendrir et vous faire fondre de bonheur.


Cody Cattle Company

L’un des endroits les plus uniques pour dîner dans mon Wyoming, un chuckwagon dinner.

On vous propose un incroyable dîner-spectacle, de la musique live, un buffet à volonté et des divertissements pour toute la famille, petits et grands.

Cody Cattle Company a acquis la réputation d’être le dîner-spectacle le plus divertissant de mon Wyoming, et vous devez absolument y passer si vous êtes à Cody. Les Three C’s Cowboys montent sur scène et jouent une variété d’actes pour que vous puissiez en profiter. De très bon musiciens, de la country music, du honky tonk, des gags, vous allez rire et chanter en un rien de temps! Pour ce qui est du repas, vous aurez du choix de nourriture au buffet à volonté, et il y a plein de plats de cow-boy copieux comme du lard ou bacon grillé, du poulet, des steaks, des pommes de terre, des légumes, des haricots rouges etc...

Cody Cattle Company vous aidera certainement à créer des souvenirs incroyables avec vous et votre famille pendant que vous êtes ici au pays des cow-boys. Vous aurez l'occasion de m'y voir, quand je suis à Cody, je ne manque pas une soirée au Cody Cattle Company.

Facile a trouver, Cody Cattle Company est juste entre Old Trail Town et Cowboy Village Motel.


A Cody, si vous prenez Southfork Rd jusqu'au bout, vous arriverez de l'autre coté de Buffalo Bill Réservoir, et là, il y a toujours des pélicans.

si vous cherchez cette route, elle démarre en face du restaurant Fort Cody.

Et en plus il y a un panneau.


Meeteetse

Le premier homme à venir s'installer ici est Otto Franc en 1877, il construit une cabane du côté Ouest futur Meeteetse. Il fait venir du bétail du Texas et du Montana pour démarre le fameux Pitchfork Ranch qui existe encore aujourd'hui. Le 15 septembre 1882, Otto Franc ouvre le premier bureau de poste dans son ranch.

Dans l'année 1883 Margaret Wilson reprend le bureau de poste de Otto et l’a déplacé dans le ranch de sa famille sur me-tee-tse Creek et dépose auprès du gouvernement fédéral en tant que bureau de poste de "Meeteetse", et c'est la première fois que l’orthographe Meeteetse était utilisée ainsi, toute les lettres collées.

Le 3 mars 1886, Otto Franc présente une pétition à la Wyoming Territorial County Commission pour qu’un pont soit construit sur la rivière Greybull.

Le célèbre hors-la-loi Butch Cassidy a vécu à Meeteetse. On retrouve des trace de sa signature en 1886, quand il signa la pétition pour le nouveau pont et, en 1894, il fut arrêté devant le Cowboy Bar.

McNally construisit sa forge et son atelier de chariots à quelques mètres du pont qui est fini d'être construit le 9 novembre 1886. Il est d'ailleurs le premier à passer dessus avec son chariot.

A Meeteetse, beaucoup de choses ont été construites illégalement à cette époque, la première fut Margaret Wilson qui a déménagé son bureau de poste en 1888 sans aviser le ministère fédéral des Postes, en 1893, c'est William McNally qui construit un magasin sans autorisation, quelques autres personnes avaient illégalement construit des entreprises et des maisons près du pont.

Meeteetse a été officiellement reconnu qu’en 1896 comme ville. En 1901, il y avait une rumeur selon laquelle la First National Bank allait être volée et la ville avait donc besoin d’un maréchal pour se protéger, qui ne pouvait être nommé que par un conseil municipal. En juin 1901, Meeteetse a élu son premier maire et quatre conseillers, nomme son premier maréchal de la ville et le premier juge de police. Cette année 1901 montre Meeteetse comme une ville en plein essor qui comprend 3 hôtels, 7 sociétés minières, 2 bijoutiers et horlogers, 1 juge de paix, le Dr Bennett et sa pharmacie, 1 restaurant, 4 saloons (bien qu'il y a des traces de 7 saloons a cette époque), 2 banques, 1 notaire public, 1 quincaillerie, et mercantile, il y avait quelques journaux dans les premières années et même 1 cabinet d’avocats etc...

Au début des années 1920, Eugene Phelps a conçu le premier système d’éclairage électrique pour la ville. Malgré tout ça, Meeteetse qui était appelé à devenir une grande ville, n'a atteint qu'à son apogée environ 600 personnes dans les années 60. Bien que la population ait fortement diminué ces dernières années, de nouvelles entreprises viennent s'installer, comme Bronco Nell’s, le studio d’artistes Payne, le Dee Café sur la colline, ou encore le chocolatier Tim Kellogg, originaire de Cody qui est maintenant connu dans le monde entier.

Aujourd'hui, c'est un endroit agréable à visiter, rempli d'histoire aves les deux musées, les cabanes en bois, la vieille banque etc... Meeteetse "Là, Où les chefs se rencontrent" (Where chiefs meet), comme il est écrit sur le panneau bienvenu.


Chef Joseph Scenic Highway

Une route merveilleuse a voir dans le comté de Park, c'est la Chef Joseph Scenic Highway, qui commence au Nord de Cody et qui arrive a l'entrée Nord/Est du Yellowstone Park.

Avec des vues extraordinaire sur le Beartooth, la Shoshone Forest, les montagnes d'Absaroka, et en passant le long de la frontière avec le Montana et les villes de Cooke City et Silver Gate.

Environ 75 kms (46 miles) de routes panoramique a couper le souffle, surtout au sommet de "Dead Indian Pass", avec une vue imprenable sur la route qui serpente dans la descente. C'est ici, au sommet que vous jouez avec les écureuils. Prenez aussi le temps de vous arrêtez a "Sunlight Bridge" ou "Sunlight Creek", une ballade sur le pont, qui vibre quand un véhicule passe, regardez en bas, c'est surprenant.

Une ballade aussi autour du pont, dans la nature, ou vous pouvez admirer le pont sous d'autres angles. Cette superbe route porte aussi un autre nom, mais moins souvent appelée comme ça c'est "Sunlight Bassin Road".

Attention, l'hiver la route est souvent fermée a cause des intempéries et surtout la neige. Les meilleurs moments sont de fin Mai a début Octobre. Beaucoup d'aires de pique nique, et même un arrêt au "Bear Creek Saloon & Steakhouse" pour goûter sa fameuse tarte à la crème de banane, avec un petit café c'est parfait pour continuer la route.

Justement, sur la route, attention aux Elk, Antilopes, Moutons, Mouflons, Bisons etc... Ils traversent sans prévenir. Et quelques endroits suggérés pour un arrêt; Rock Creek Vista Point, The Beartooth Pass, The Bear's Tooth, Island Creek, Clay Butte Lookout, Sunlight Creek Bridge, des endroits ou vous ne serez pas déçu... 


Smith Mansion

Connu également sous le nom de Smith Family Cabin. Une drole et grande structure d’environ 75 pieds (22,9 m) sur la route qui mène de Cody à Yellowstone Park, dans la vallée de Wapiti.

Une structure de style architectural imposant, sombre et intimidant, et je pensais il y a plus de 20 ans que c'était l'entrée d'une mine.

C'est Francis Lee Smith qui a commencé a construire cette cabane, je dis commencé, parce qu'elle n'est pas fini. Francis est né le 4 janvier 1944 à Cody et a étudié l’architecture à l’Université d’État du Montana, obtenant son diplôme en 1967 avec mention.

Ayant un terrain lui appartenant, il désire construire lui même sa maison, pour sa femme Linda et ses 2 enfants, Sunny et Bucky.

En 1970, un énorme incendie ravage la Rattlesnake Mountain, proche de Cody, et une grande partie du bois est laissée sur place à la disposition de quiconque voulait l'emporter.

Francis Lee Smith à un terrain, un camion et deux amis qui sont prés à l'aider pour le transport. Mais dès qu'ils ont commencé à charger, Lee ne pouvais plus s'arrêter de ramasser les arbres morts. Il voulait tout prendre le bois qu'il trouvait.

Dés la fin des années 70', Francis L. Smith a commencé à construire sa maison à partir du bois récoltés. La maison terminée, elle avait une forme assez banale, sa maison ressemblait a n'importe quelle autre maison et il avait qu'une envi, celle de l'agrandir.

Après avoir terminé sa maison de base, Smith a continué à construire, ajoutant des étages supplémentaires, des balcons apparemment collés, des escaliers, le tout à partir de rondins qu’il ramassait toujours avec son camion.

Tout est fait sans plan, mais pas sans réfléchir, rappelez vous que Francis Lee Smith est architecte.

Malencontreusement, la construction démesurée aura un impact sur la famille.

Quand Francis n'est pas à son travail, il passe tous ses temps libres dans la maison, en délaissant sa femme et ses 2 enfants. Pour l'instant, la famille est au complet, tout le monde vie dans la drôle de maison. Francis a travaillé à lui seul pendant plus d'une douzaine d'années pour construire cette bâtisse.

D'autres matériaux que Francis Lee Smith a glanés comme une pie, cherchant du bois qu'il pouvait trouver n'importe ou. En plus du bois récolté de l'incendie, il a récupéré le parquet d'un lycée qui se trouve toujours dans la maison.

Au plus la maison prend de la hauteur et plus les habitants tout proche l'appelle "The Crazy House".

Dans les espaces de vie de l’étage inférieur, il a des pièces, telles que la "chambre chaude" et la "chambre froide. Facile à comprendre, pendant les mois les plus froids, ils passaient leur temps dans la "pièce chaude" qui comportait un poêle à bois. Pendant les mois les plus chauds, ils utilisaient les températures plus fraîches de la "chambre froide".

Francis construit, augmente l'espace de la maison, se donne à fond jour et nuit. Ajoute et ajoute encore, des pièces, des escaliers, des balcons etc... Il y a une chambre froide, à moitié enterrée à flanc de colline, peut sert t'elle de réfrigérateur pour la nourriture.

Durant la construction, il fait plusieurs chutes, mais sans sort à chaque fois sans trop de bobo.

Il construit une balançoire géante où Smith dormirait pendant l'été est suspendue au plafond. En hiver, la famille se blottissait dans des sacs de couchage sur le sol à côté d’un poêle à bois qui était la seule source de chaleur de la maison. Il n'y a pas non plus d’eau courante, pas de plomberie, pas d’électricité, à l’exception de celle fournie par un petit générateur.

A force, cela lui coutera son mariage, son épouse Linda retournera s'installer à Cody avec les 2 enfants, Sunny et Bucky. Le projet n’a cessé de croître. L'obsession de Francis est devenue une contrainte pour son mariage, ce qui l’a conduit au divorce.

Cependant, cela n’a fait que pousser Smith à se concentrer davantage sur l’achèvement de son œuvre. Après son divorce, il a simplement redoublé d’efforts, construisant des escaliers organiques sinueux et des terrasses pittoresques aux étages supérieurs. Même un terrain de basket à l'intérieur est venu s'ajouter aux délires architecturaux.

A la Smith Mansion il y a un étrange escalier. Comme Francis Lee Smith continuait à construire de plus en plus haut, la conception est devenue problématique. Ne sachant comment se rendre au dernier étage, il a donc un construit un escalier extérieur, c'était sa seule option. On compte 5 étages, d’escaliers cahoteux, des toboggans, des balcons et de pièces inachevées. C’est une architecture unique et incroyable.

Francis Lee Smith a encore et toujours des projets pour sa maison. Cependant, un jour d'avril 1992, l'ingénieurs âgé de 48 ans travaillait sur l’un de ses toits inclinés lorsqu’il est tombé (ce n'était pas pour la première fois comme cité plus haut dans l'article) et est décédé. Il est tombé de douze pieds, à peine 4 mètres. Le corps de Francis n’a été retrouvé que deux jours plus tard.

Il est enterré au cimetière de Cody, dans sa ville natale de Cody, à côté de sa mère et de son père.

Après la mort de Francis, le manoir passa à sa famille, mais est resté abandonné pendant vingt ans et la croissance constante de la maison a été remplacée par le déclin: les fenêtres se sont brisées a cause du vandalisme, les balustrades en rondins sont sur le point de tomber des porches et il ne reste qu’une poignée de porte en corne d’élan. Son squelette et son contenu ont lentement commencé à pourrir et à se décomposer à cause de l'exposition aux éléments. Les bois doivent être remplacés et les systèmes de toiture entiers doivent être reconstruits. C'est une œuvre d'art laissée a un public délinquant.

La maison, tel qu'elle est maintenant, rappelle la "Goose Creek Tower" à Anchorage, Alaska, pas dans son architecture, mais dans la conception un peu folle.

Sa fille Sunny n’avait que 12 ans lorsque son père est décédé, mais se souvient encore d’avoir vécu dans la propriété lorsqu’elle était enfant. Elle a lancé le "Smith Mansion Preservation Project", qui bat son plein. Elle veulait redonner vie a cet endroit et en faire un musée.

Bien que les habitants appellent cette maison, la maison folle, sa Sunny rejette l’idée que la maladie mentale ait joué un rôle dans l’obsession de son père. Elle a dit. "Mon père était un artiste dans tous les sens du terme".

Il n’y a pas de maison comme celle-ci dans le Wyoming ou ailleurs dans le monde car la maison.

De plus, les adolescents des environs et de la ville voisine de Cody visitent régulièrement la propriété le week-end et la vandalisent. Même si à l'entrée du terrain il est écrit entrée interdite.

La Smith Mansion est devenu trop cher à entretenir pour Sunny et elle a été obligé de la mettre en vente.

En août 2018, lors de mon dernier article sur la Smith Mansion, elle était cotée sur le marché pour 750000 $. Un agent immobilier de Cody, Scott Richard, a donné une valeur estimée à 414 300 $. L’agent immobilier à crée une vidéo qui est visible sur le net. Cette vidéo a généré plus de 100 000 vues et a attiré l’attention du monde entier.

L’agent immobilier Scott Richard, a déclaré "J’ai été contacté par beaucoup de gens différents, certains avec des idées folles, d’autres pour des émissions de télé-réalité pour le réhabiliter, le transformer en différentes choses. Mais je voulais que la maison reste à quelqu'un de Cody ou au moins a quelqu'un du Wyoming.

En octobre 2019, le manoir Smith a été acheté par Zhiru Huang de Mountain Lodging, une société d’hébergement qui possède de nombreuses propriétés dans la région environnante de Cody, y compris le Green Creek Inn & RV au pied de la colline sur laquelle repose la Smith Mansion ou le Holiday Lodge à Cody. Le prix auquel elle a été vendu n’à pas pas indiqué, cependant, cette année là, les estimations ont baissés et variaient entre 250 000 $ et 500 000 $.

Mountain Lodging ne savent pas encore comment ils utiliseront le bâtiment. Mais la Smith Mansion a toujours fait partie de notre paysage, et les clients apprécient la vue sur le manoir.

Pour l'instant, ils vont garder la "Smith Mansion" comme elle est, rien ne va changer. Des idées, des projets trottent dans les têtes, et ce qu’ils ont l’intention de faire fera toujours partie de cette maison mystique, tout comme la structure et comme le voulait Francis Lee Smith, son créateur.

Ceci est la vrai histoire, raconté par sa fille Sunny. Mais beaucoup d'histoires, les plus invraisemblances sont arrivé nos oreilles toutes ces années. En voici quelques unes;  Dans un magasin voisin qui vend des lustres en bois d'élan, le responsable a dit que la maison était apparue à un homme dans une vision et qu'il l'avait construite comme un monument à la ville.

Dans une station-service, un automobiliste qui s'était arrêté a déclaré que la maison était censée être une tour de guet si un volcan souterrain du parc national de Yellowstone éclatait.

Certains disent que c'était pour devenir une mine souterraine. Des adolescents qui pénètrent régulièrement dans la structure abandonnée le samedi soir indiquent et insistent sur le fait qu'il a été construit par un fou etc... Moi même, en passant devant pour la première fois il y a plus de 20 ans, je pensais, comme je l'ai dit, que c'était une ancienne mine.

Aucune de ces histoires n'est vrai, a déclaré Sunny Larsen, fille de Francis Lee Smith, celui qui a construit la maison, ou elle et son frère, Bucky, y ont passé une partie de leur enfance.

Maintenant vous ne passerez plus le long de la Buffalo Bill Scenic Byway, à environ 15 miles à l'Est du parc national de Yellowstone, sans y jeter un oeil et peut être vous y arrêter.