SHERIDAN COUNTY

Le siège est la ville de Sheridan et les villes du comté sont Averda, Leiter, Clearmont, Ucross, Story, Banner, Big Horn, Beckton, Sheridan, Acme, Ranchester, Parkman, Dayton.

Sheridan County fait 6535 KM2 de superficie, et en 2010 la population était de 17444 habitants.

Créé le 9 mars 1888 par la législature du territoire du Wyoming, et a été nommé ainsi pour "Philip Sheridan" général de la guerre civile américaine.

En 1911 et 1919, les limites du comté ont été légèrement modifiés. Le "Bighorn National Forest" fait parti du "Sheridan County". Le film "Flicka" avec Tim McGraw a été tourné dans le comté, et plusieurs scènes sont dans la ville de Sheridan. c'est aussi un comté en frontière avec le Montana.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

DAYTON

Situé a environ 17 kms de la ville de Sheridan, par la route 14 qui pénètre dans les contreforts des montagnes "Bighorn". En 1886, la ville est constituée, son nom sera "Dayton" en l'honneur de "Joe Dayton Thorne", qui a déménagé avec sa famille de "Estes Park", Colorado, jusqu'au "Bighorn", Wyoming.

Dayton est une ville d'agriculture à la terre fertile et abondante en eau avec les deux rivières au confluent, "The Tonghe River" et "The Little River", attire de nombreux éleveurs et agriculteurs.

Une ville formidable a l'accueil chaleureux. Le clocher utilisé pour avertir des incendies, construit en 1911, est toujours visible dans le parc bicentenaire et a pour nom "Dayton Bell Tower". C'est en 1890 que s'est déroulé le premier rodéo du Wyoming, ici a Dayton. Magnifique Dayton, on s'y sent bien, d'ailleurs sur le panneau Welcome Dayton, il est écrit "A Little Pièce of Heaven" (Un petit coin de Paradis), et c'est vrai.

SUSAN WISSLER, née le 23 Février 1853 a Broadhead, dans le Wisconsin, décédée le 09 Février 1938, élue en 1911, et durant deux années.

Elle a fait une mauvaise chute chez sa fille en Juin 1935, c'était fracturée la hanche, et été en mauvaise santé depuis. Pour obtenir son mandat, un vote a lieu a Dayton, et sur les 53 voix, 31 étaient pour Susan Wissler.

Elle voulait faire de sa ville, la plus propre du Wyoming, moralement, financièrement et physiquement.

Dayton était la première ville du Wyoming, mais aussi des Etats Unis, a élire une femme Maire de la ville.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

American Journey's

de Cambrai

24, 25 & 26 Mai 2018