SUBLETTE COUNTY
Le siège est la ville de Pinedale et les villes sont Bondurant, Merna, Cora, Daniel, Boulder, Big Sandy, Marbleton, Pinedale, Big Piney, Calpet.

Sublette County fait 12644 KM2 de superficie.

Créé le 15 Février 1921, le Comté de Sublette situé le long de la "Green River" reste peu peuplé, au recensement de 2010 on y trouve une population de 10247 habitants.
Son nom, nous le devons a "William L Sublette", homme des montagnes, chasseur, et vivant du commerce des fourrures.
Dans "County Sublette", on y trouve une partie du "Bridger National Forest", du "Shoshone National Forest" et du "Teton national Forest" qui déborde sur le térritoire.
Tout au long des routes du Comté, on y trouve des paysages spectaculaires, une faune incroyable, de superbes photos a faire.
C'est ici que l'on trouve quinze des plus hauts sommets du Wyoming, dont "Gannett Peak" le plus élevé.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

PINEDALE

Attention, en traversant Pinedale, n'allez pas trop vite, roulez cool, et vous aurez le temps de voir la superbe petite ville western qu'est "Pinedale".

Les trottoirs encore en bois, les saloons typiques de l'Ouest américain, la statue de "William Sublette" le trappeur qui donne son nom au Comté, son magasin western exceptionel le "Cowboy Shop", et beaucoup d'autres choses a découvrir.

Au recensement de 2000, la population était de 1412 habitants, et pourtant c'est la plus grande ville du "Sublette County".

Pour info, l'un des plus grands troupeaux de chevaux sauvages des États Unis rode toujours au sud de "Pinedale".

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

LE POINT CULMINANT DU WYOMING

Pour beaucoup c'est le "Grand Teton" le plus haut, mais en fait, c'est le "Gannett Peak" qui est a 13804 pieds, pour 13770 au sommet du "Grand Teton". Pour les courageux, le meilleur moment pour monter la haut et de Juin a Septembre et pour l'atteindre vous avez du coté de "Pinedale" dans le comté de Sublette, l'entée est par le sentier de Elkhart, ou alors par "Dubois" dans le comté de Frémont, l'entrée est a Encre Welle Trail, en effet le "Gannett Peak" est a cheval sur les deux Comtés. Le glacier reste un défi passionnant, c'est quand même le plus haut sommet des rocheuses. Son nom, on le prend a "Henry Gannett" 1846/1914, géographe et topographe pour les États Unis.
- En Octobre 2010, un avion s'écrase dans la montagne, une vaste recherche est déclenchée pour le sauvetage. l'avion sera localisé dans le mois de Novembre, avec aucun survivant.
      C'est rare, mais les 3 photos ne sont pas de moi, ma source est le net.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

DANIEL

Sur la route 189, pas loin de Pinedale, ce trouve la ville de "Daniel", dans la vallée de la rivière verte. Sa construction commence en 1899 par "Thomas Pixley Daniel".

C'était le rendez vous des indiens pour les échanges de fourrures. Chaque année, depuis 1930, une reconstitution des rendez vous indiens a lieux, mais comme il n'y a pratiquement plus rien en ville, considérée comme une ville fantôme, la fète a lieu a Pinedale la deuxième semaine de Juillet.

La vieille école constré en 2 tomes "Daniel Wyoming, The First Hundred Years" pour les 100 ans de la ville.

uite en 1920 par AT Atwood, est toujours là, reconnu monument historique, et sert de centre communautaire.

La région est très riche en histoire, un livre a était publié.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

Le plus grand rodéo du monde a lieu a Cheyenne depuis 1897. Attire plus de 200000 personnes chaque année. Le rodéo, mais aussi les concerts country le soir, avec les plus grands artistes, les parades en ville, les petits déjeuners gratuits, la foire aux manèges, le Old West Museum etc... Une grande fête durant 10 jours. Cette année, le CFD sera du 21 au 30 juillet 2017