UINTA COUNTY
Le siège est la ville de Evanstone, et les villes son Bear River, Carter, Evanstone, Piedmont, Fort Bridger, Lyman, Urie, Mountain View, Robertson, Millburne, Lonetree.

Uinta County fait 5392 KM2 de superficie.

Ici on valorise le patrimoine des pionniers et il l'honore en préservant beaucoup de sites historiques. Au recensement de 2010, la population été de 21118 habitants dans le comté, qui est créé le 1 Décembre 1869.

C'est ici que l'on trouve le très beau "Wasath National Forest". Situé dans le Sud/Ouest du Wyoming, en frontière avec l'Utah, le comté doit son nom au Montagne Uintah, dans l'Utah et qui sont visibles de nombreux endroits du "Uinta County".

 *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

EVANSTONE

Même si on ne s'en aperçois pas quand on est sur place, mais nous sommes quand même un peu au dessus des 2000 mètres d'altitude.

Un arpenteur de "l'Union Pacific Railroad" du nom de "James E Evans" lui donne le nom de "Evanstone" vers 1870. La ville fut construite lors de la construction du premier chemin de fer transcontinental. Le premier train arrive en ville le 16 Décembre 1868. Des forets autour de la ville lui donne un aspect paradisiaque, avec la superbe "Bear River" qui la traverse, un air pur, une vie au ralentie, quand on est a Evanstone, on y est bien. Au départ, une communauté de Chinois de la railroad vivait au nord de la ville, un quartier du nom de "Ville de Chine", mais un peu à la fois, la population chinoise diminue, pour disparaître complètement en 1930.

Beaucoup d'activités sportives dans la région comme, le ski de fond, la marche ou encore la pèche, il y fait bon vivre...

ANECDOTE; Lors d'un passage en ville, et surtout le long de la rivière, je suivais les traces d'un ours brun qui était venu voir "Evanstone" de plus prés et surtout en quête de nourritures.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

Le plus grand rodéo du monde a lieu a Cheyenne depuis 1897. Attire plus de 200000 personnes chaque année. Le rodéo, mais aussi les concerts country le soir, avec les plus grands artistes, les parades en ville, les petits déjeuners gratuits, la foire aux manèges, le Old West Museum etc... Une grande fête durant 10 jours. Cette année, le CFD sera du 21 au 30 juillet 2017