ALBANY COUNTY

Le siège est la ville de Laramie et les villes sont Centennial, Albany, Fox Park, Woods Landing, Tie Siding, Buford, Laramie, Bosler, Rock River.

Albany County fait 11070 KM2 de superficie, pour 36299 habitants au recensement de 2010, et a été créé le 16 Décembre 1868.

Les sites prtégés sont "Bamforth National Wildlife Refuge", "Hutton Lake National Wildlife refuge", "Medicine Bow National Forest" et "Mortenson Lake National refuge".

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

LARAMIE
La ville de Laramie a été construite en 1860, située a moins de 50 Km de Cheyenne, la Capital.

Lors du recensement de 2000, la population s'élève a 27204 habitants, elle a la réputation d'être une ville de l'ouest sauvage, mais comme elle accueille la seule université du Wyoming, il y règne une atmosphère jeune grâce aux étudiants qui y sont nombreux.

Un centre ville riche en bâtiments historiques, saloons, musées, prison, Environ a 2200 mètres d'altitude, il y a un air sain et bon a respiré. Le nom de Laramie tire son nom de "Jacques Laramie", un trappeur franco/canadien qui a disparu dans les montagnes prés de la ville dans les années 1810, et n'a jamais été retrouvé. Un fort, une rivière, un pic, une chaîne de montagnes et la ville porte son nom. Venez flâner dans le centre ville

PETITES INFOS SUR LARAMIE;

1°- Le 10 mai 1868, le premier train entre en ville.
2°- Beaucoup de monde connaissent Laramie a cause du meurtre de "Matthew Shepard", un étudiant gay, survenue en 1998, tué par "Aaron McKinney" et "Russel Arthur Anderson", un acte de barbarisme qui a déclenché une révolte international contre ce genre de violence.
3°- En 2004, Laramie est devenue la première ville du Wyoming a interdire le tabac dans les lieux publics, travail, bars, restaurants etc... Au moins jusqu'en 2004, ou, au mois d'août le conseil de la ville l'a de nouveau autorisé.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

Un acteur de cinèma et de théatre "Jim Beaver".

Né a Laramie le 12 aout 1950, il a joué dans les films

- "NEXT" en 2003

- "GERONIMO" en 1993

- "SLIVER" en 1993

- "SISTER ACT" en 1992

- "TURNER  & HOUCH" en 1989

Mais aussi des séries comme;

- "JUSTIFIED"

- "LIE TO ME"

- THE MENTALIST"

- "DEADWOOD"

- "MONK"

- "THE YOUNGRIDERS"...

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

CENTENNIAL CITY

Un petit village isolé, mais qui vaut le détour, a environ 20 miles de la ville de Laramie. A voir la vieille gare musée, l'hôtel "Old Corral" avec la boutique de souvenirs, les superbes paysages aux alentours...
Une rue principal on l'on flâne tranquillement en respirant le bon air de la montagne.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

American Journey's

de Cambrai

24, 25 & 26 Mai 2018