Le Wyoming était un endroit dangereux pendant l'époque du Far West, des pionniers, de la rué vers l'or et si les forts n'avaient pas protégé les voyageurs qui traverssaient les grandes plaines de mon Wyoming, l'Etat de l'égalité ne serait ce qu’il est aujourd’hui.

A ma connaissance, il y a eu 15 forts dans le Wyoming, si on les prend par ordre alphabétique et par rapport aux Comtés, il y Fort Bonneville (1832-1839) dans le comté de Sublette , Fort Bridger (1843-?) dans le comté de Uinta, Fort Caspar (1865-1867) dans le comté de Natrona, Fort Fetterman (1867-1882) dans le comté de Converse, Fort Halleck (1862-1866) dans le comté de Carbon, Fort Laramie (1849-1890) dans le comté de Goshen, Fort McKinney (1876-1894) dans le comté de Johnson, Fort Phil Kearny (1876-1894) dans le comté de Johnson, Fort Platte (1840-1846) dans le comté de Goshen (?), Fort Reno/Connors (1865-1868) dans le comté de Johnson, Fort David A Russell (1867-a nos jours) dans le comté de Laramie, Fort Sanders (1866-1882) dans le comté de Albany, Fort Stambaugh (1870-1878 ) dans le comté de Frémont, Fort Washakie (1869-1909) dans le comté de Frémont, et le dernier Fort Yellowstone (1886-1918) dans le comté de Park. Les migrants arrivent dés fin 1790 vers l'Ouest, l'aventure, les terres vierges, l'Eden au bout de la route, mais ils arrivent fatigués, usés, las, et les indiens qui ne veulent pas d'eux, leurs font savoir. Il faudra donc les protégés contre des habitants qui étaient là avant eux. On construit des forts, pour que les voyageurs prennent du repos, commercent, vendent des fourrures... Les forts poussent le long des routes, des chemins, dans l'ouest, mais ici nous sommes dans le Wyoming, l'État carré, et il y a des forts qui arrivent dans tout les coins. Pourtant, le Wyoming reste peu mentionné, mais il y a l'Oregon Trail qui le traverse, et les milliers de voyageurs, le California Trail, le Mormon Trail, et toujours plus de personnes qui ont besoin de protections.


Fort Laramie

En 1841, fort John a été construit, remplaçant la palissade en bois originale du fort William, avant de devenir, Huit ans plus tard, fort Laramie en 1849, un fort sans mur autour.

Fort Laramie était juste un comptoir pour le commerce de la fourrure, situé dans le "Goshen County", le long de la "Laramie River". En 1849, l'armée américaine en prend le contrôle en l'achetant 4000$, pour venir en aide aux Colons et aux Mormons qui faisaient une étape ici. C'est à Fort Laramie, devenu un centre de commandement important aux sujets des guerres indiennes, qu'en 1851 le premier traité y fut signé. Un deuxième traité sera signé en 1868, pour mettre un terme a la guerre indienne et consacrant la défaite de l'armée américaine. Le fort a été nommé d'après "Jacques De La Ramée", un trappeur Franco/Canadien qui fréquentait la région au début du XIXè siècle. Il y avait construit une cabane au confluent de Laramie et de la Platte River. Après qu'il eu été tuer, son nom fut donné au fort.

De nos jours, c'est le "National Park Service" qui gère l'entretien du site de 833 hectares, situé a environ 112 miles de la capital "Cheyenne". De vrais personnages jouent le rôle des trappeurs, pionniers, mormon etc... On peut voir les appartements du Colonel, Les chambres de la cavalerie, l'ancien hôpital, le poste de garde, et beaucoup de choses qui retiendront votre attention. Les cellules de la prison de Fort Laramie étaient très étroites.

Proclamé "Monument National" en 1938, pour devenir "Site Historique National" en 1960. Contrairement aux films hollywoodiens, ici, pas de palissades en rondin, mais beaucoup de bâtiments refaits ou dans l'états.

Ce vieux fort Laramie, est maintenant un lieu hanté, pas par un fantôme, mais par toute une série de personnages étranges. Il y a la "Dame en vert", un fantôme à Old Bedlam House, un jeune homme en imperméable se promène dans le fort, un chirurgien a été vue, l’air irritable, dans un uniforme couvert de sang etc...

Mais la visite de Fort Laramie reste un incontournable pour les touristes de mon Wyoming.

Fort Laramie Bridge

La méthode pour traverser la North Platte River, avant la construction du pont, était souvent désastreuse par les premiers émigrants, pionniers et même les soldats. Soit ils devaient se mouiller, ou alors passer par un traversier, payant.

De plus, la North Platte River qui passe par le Nebraska a eu un pont en bois de construit près de Courthouse Rock.

Du fait les voyageurs, émigrants, pionniers préfèrent passer par ce pont et évitent Fort Laramie pour continuer leur route vers l'Ouest.

Reconnaissant à quel point la prospérité de la région allait définir des voyageurs et autres, et que depuis la construction du pont dans le Nebraska, il y avait beaucoup moins de passage, le Congrès adopta un projet de loi en janvier 1874, autorisant la construction d'un pont.

Le pont de Fort Laramie a été construit entre juillet 1875 et février 1876. La King Iron Bridge and Manufacturing Co. de Cleveland, Ohio 

s'est occupé de la construction  pour un montant de 10 500 $. Dans les années 1880, c’était le plus grand fabricant de ponts aux États-Unis.

Les matériaux, poutres et plaques de fer et autres sont fabriqués dans l'Ohio et expédiés par voie de chemin de fer jusqu’à Cheyenne, et ensuite par convois de chariots tirés par des bœuf jusqu’au fort. Ils ont commencés a rriver a partir de février 1875.

Le pont offrait un accès facile aux militaires qui partaient ou revenaient du Nord. Le pont était également utilisé par les transporteurs qui rammenaient les marchandises et par la diligence qui faisait le chemin entre Cheyenne et Deadwood.

La diligence qui faisait le chemin entre Cheyenne jusqu’à Custer City et ensuite Deadwood passait par le nouveau pont sur la North Platte River et qui était est devenu l’attraction principale du parcourt.

À l’extrémité Nord du pont il y avait une station d’étape en rondins appartenant à John Montgomery. La station servait de ravitaillement, d'un arrêt pour la diligence, de saloon, de bureau de poste et surtout d'un arrêt pour le Pony Express.

Par la suite, John Montgomery a vendu son affaire à Whipple & Hay épiciers en gros et qui élevaient du bétail dans la région. Dommage que je n'ai trouvé aucune trace de ce bâtiment.

La dernière unité militaire a été retiré de Fort Laramie le 2 mars 1890 et en 1894, le pont est devenu la propriété du comté de Laramie. Quand le comté de Goshen est nouvellement formé en 1911, il en a assuré l’entretien.

Le pont est resté en service jusqu’à l’achèvement d’un nouveau pont en béton en 1958 sur lequel on passe et le vieux pont est devenu pietonnier.

C'est le plus ancien pont militaire existant à l’Ouest du Mississippi.

Aujourd'hui et depuis 1961, c'est le National Park Service qui en est propriétaire et qui s'occupe de l'entretenir.

Depuis des années je passe à Fort Laramie et je m'arrête toujours sur le vieux pont.


Fort Fetterman

Construit en 1867 par l’armée à la frontière des Grandes Plaines dans le Territoire du Dakota, à environ 11 milles au nord-ouest de l’actuelle Douglas.

Fort Fetterman a été nommé en l’honneur du capitaine William J. Fetterman, qui fut tué dans une bataille avec des Indiens près du fort Phil Kearny le 21 décembre 1866, lui est mort avec les 80 hommes sous son commandement en décembre 1866.

Il y avait environ trois cents hommes, divers magasins, des entrepôts nécessaires à la conservation des munitions, rations et autres fournitures, un hôpital de quinze lits, des écuries pour cinquante chevaux, un corral capable de contenir cinquante-six chariots avec leurs animaux, un théâtre, une glacière, un grenier, un fournil, des forges, une scierie, un atelier de selliers, un atelier de peinture, des quartiers de blanchisseuses et une machine à vapeur pour pomper l’eau de la rivière North Platte. C'était un fort modèle et moderne.

Comme il se trouvait du côté sud de la Platte, le fort Fetterman a été exclu des dispositions du traité de 1868 de fort Laramie, ce qui a entraîné l’abandon par les États-Unis de tous les forts plus au nord comme fort Reno, Phil Kearny et C.F. Smith. Ainsi, Fort Fetterman est devenu le poste militaire le plus septentrional à l’Est du Wyoming. C’était important pour la protection du sentier Bozeman et d’autres routes pour les colons.

Compte tenu de son emplacement éloigné, les désertions de soldats étaient fréquentes a cause aussi des hivers longs et durs. Fort Fetterman est resté actif jusqu’en 1882, date à laquelle il a été abandonné par l’armée alors que les guerres indiennes s’étaient calmées. En 1882, le fort a été fermé aux opérations militaires, mais il est devenu connu sous le nom de Fetterman City, la ville était connu pour ses saloons et ses bordels servant les cow-boys pendant le boom du bétail des années 1880. Fetterman City est devenu une ville très Far West avec des fusillades, des vols et des pendaisons.

Quelques années plus tard, lorsque le chemin de fer avança jusqu’à Douglas, Wyoming, à environ sept miles au sud, cette colonie fut abandonnée. En 1897, le célèbre écrivain de western Owen Wister a utilisé Fetterman City, qu’il a appelé « Drybone », dans son roman Lin McLean. Le vieux fort Fetterman abandonné s’est détérioré au fur et mesure à cause de la négligence. La Commission historique du Wyoming a acquis la propriété du site en 1962 et de nouvelles expositions ont été créées dans les années 1990.

Aujourd’hui, le site partiellement restauré est inscrit au Registre national des lieux historiques et est administré en tant que site historique par l’État du Wyoming. Les visiteurs peuvent parcourir un sentier d’interprétation pour voir les bâtiments reconstitués et quelques ruines du fort. Un quartier d’officiers et un entrepôt de munitions ont été restaurés et contiennent des expositions, des artefacts et des dioramas sur l’histoire du fort, la ville de Fetterman et les Amérindiens de la région.

Pas d'indication sur la route, ce qui est dommage, mais de l'Interstate 25, au niveau de Douglas, prenez la sortie 140, puis à gauche au feu tricolores et tout de suite à gauche, là il y a un petit panneau, ensuite c'est toujours tout droit pendant environ 7 miles en longeant la 25.


Fort Phil Kearny

C'est le plus grand des 3 Forts construits le long de la piste Bozeman, les 2 autres sont Fort Reno proche de Kaycee, Wyoming et Fort C.F. Smith, Montana.

Commençait a être construit le 13 juillet 1866 et son but était de protéger les convois de chariots, les chercheurs d’or, les trappeurs et les autres voyageurs le long du "Bloody Bozeman" contre les attaques des Indiens des Plaines Cheyennes, Sioux, et Arapahos, avec à leur tête le grand chef Red Cloud.

Le Fort est nommé en l’honneur du major-général Philip Kearny (1815-1862), un héros de la guerre de Sécession. Attention a ne pas le confondre avec le Fort Kearny dans le Nebraska, qui a été nommé en l’honneur de son oncle, Stephen Kearny (1794-1848).

Fort Phil Kearny était presque achevé en décembre 1866, lorsque sa garnison devait être rebaptisée 27e régiment d’infanterie. À son apogée, la garnison comptait plus de 550 soldats et 150 civils.

Il y a eu 2 batailles majeures, près du Fort. 700 hommes, pour construire la fortification destinée à protéger le piste Bozeman. 

À une altitude de 4 700 pieds (1430 m), il est quand même mal situé. Autour, pas de forêt, pour la construction, les soldats et bûcherons sortent régulièrement loin de leur forteresse, et subissent les attaques des Amérindiens avec comme chef Red Cloud, dont 2 qui font parties de l'histoire.

La première est le combat de Fetterman en décembre 1866. Le capitaine Fetterman dit qu'il viendrait à bout des Amérindiens avec seulement 80 soldats. Le 21 Décembre 1866, le général Carrington lui donne son aval pour combattre le chef Red Cloud et ses guérriers, mais lui ordonnant de ne pas se mettre hors de vue du fort, c'est à dire, au-delà la de la crête au Nord du Fort, nommée Lodge Trail Ridge, qui est aujourd'hui près de Story.

Le capitaine Fetterman enfreint les ordres, et va plus loin que le lieu prévu, en mettant en fuite les Amérindiens et en les poursuivant.

C'est un piège, en passant de l'autre côté de la colline, hors de vue du Fort, 2000 guerriers les attendent. Des historiens disent qu'il y avait entre 1500 et 3000 guerriers. Rapidement sans munitions, les pauvres soldats de Fetterman meurent en moins de 30 minutes. Le capitaine Fetterman et son second, seront retrouvé côte à côte,  avec un trou dans la tempe, ils se sont surement donnés la mort avec leur propre revolver.Fetterman et les 80 hommes furent tués par des guerriers Cheyennes, Arapahos et Sioux.

On envoie 5 chariots pour récupérer les morts avec une horrible cargaison au retour, 49 corps gelés qui avaient été scalpés, déshabillés, mutilés et perforés par des centaines de flèches, 32 cadavres sont restés sur le terrain.

Ce n'est que le premier épisode de cette bataille, je vous raconterai la suite plus en détail avec un héros.

La second grosse bataille date de aout 1867 et cette fois-ci à quelques kms à l'Ouest du Fort, 4 miles exactement. On avait besoin et une nécessitait d'un approvisionnement inépuisable en bois.

C'est 32 bûcherons et gardes qui partent malgré l’activité hostile des Sioux, Arapahos et Cheyennes. Ils sont au bord de la forêt des Big Horn toujours pour ammener des rondins sur des chariots pour le Fort. Le chef Red Cloud et ses guérriers sont toujours à l'affût. Bûcherons et gardes sont attaqués, mais les hommes se défendent avec de nouveaux fusils à chargement par la culasse. Ils ont formés un corral, comme nous le voyons souvent dans les films de cowboys, et étant a l'abri de chariots, ils pouvaient tirer en étant bien cachés. Ils ont réussis a repousser les Amérindiens jusqu’à l’arrivée des secours du fort.

Aujourd'hui, le site est appellé Wagon Box battle Site.

Il y a eu d'autres petites batailles durant cette période toujours sous la menace du chef Red Cloud qui allait dans toute la région et jusqu'au Montana. La guerre de Red Cloud, c'est ainsi qu'est appelée cette période qui a durée de de 1866 à 1868.

Les Amérindiens, eux, appelaient le Fort "le poste détesté sur le Little Piney".

Dans le Fort, il y avait un hopital, une prison, le bâtiment des officiers et celui des soldats, des cuisines, un autre bâtiment pour le stockage des munitions etc...

Pour les voyageurs se dirigeaient vers le Fort, ils voyaient le drapeau longtemps a l'avance et savaient qu'ils aapprochaient d’un havre de paix, temporairement à l’abri des attaques indiennes. Le mat du drapeau s'élevait a plus de 134 pieds, soit plus de 40m de haut.

En 1868, avec l'arrivé de l’Union Pacific Railroad s’étendait suffisamment à l’Ouest et le Nord pour que les émigrants puissent atteindre le Montana et l'Idaho, rendant la dangereuse Bozeman Trail obsolète. En plus, avec le traité de Fort Laramie en 1868, les 3 grands forts le long du sentier ont été abandonnés. Les troupes ont quitté Fort Phil Kearny en aout 1868.

Peu de temps après, Fort Phil Kearny fut incendié par les Amérindiens Cheyennes.

Le fort Phil Kearny est entre les villes de Buffalo et Sheridan a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1960. Aujourd’hui, des sentiers mènent les visiteurs sur les lieux des conflits, et des panneaux d’interprétation expliquent les événements du point de vue des militaires et des groupes indiens.

La visite marque les vestiges archéologiques des bâtiments du fort. Une cabane construite par le Civilian Conservation Corps (CCC) a été aménagée pour représenter les quartiers d’époque de l’épouse d’un officier et ceux d’un sous-officier. Les visiteurs peuvent également visiter les champs de bataille à proximité qui sont situés dans un rayon de cinq miles du centre d’accueil et comprennent des sentiers d’interprétation.

Le fort Phil Kearny est entre les villes de Buffalo et Sheridan a été inscrit au registre national des lieux historiques en 1960. Aujourd’hui, des sentiers mènent les visiteurs sur les lieux des conflits, et des panneaux d’interprétation expliquent les événements du point de vue des militaires et des groupes indiens.

La visite marque les vestiges archéologiques des bâtiments du fort. Une cabane construite par le Civilian Conservation Corps (CCC) a été aménagée pour représenter les quartiers d’époque de l’épouse d’un officier et ceux d’un sous-officier. Les visiteurs peuvent également visiter les champs de bataille à proximité qui sont situés dans un rayon de cinq miles du centre d’accueil et comprennent des sentiers d’interprétation.

Des restes de palissades, quelques vieux bâtiments, des canons, un centre d’accueil pour ce qui est du Fort et a quelques miles le Wagon Box Battle Monument.

On dit que le film "Tomahawk" de 1951 avec Van Heflin raconte l'histoire du Fort, personnellement je ne trouve pas, mais je ne suis pas cinéphile. La seule chose qui rapproche est que le film est tourné dans le Sud Dakota, proche de la frontière de mon Wyoming.


Fort Fred Steele

Construit en 1868 par le Major Richard Dodge pour la protection des ouvriers de l'Union Pacific Railroad"' qui traverse le Wyoming, le fort porte le nom d'un Général de la 20è Infanterie de l'Union, Fred Steele. Plus grand chose a voir, a part la trace de quelques emplacements de bâtiments, les entrepôts, la poudrière, deux grandes cheminées, et un chemin qui serpente au milieu du fort. Abandonné le 03 novembre 1886, le fort est inscrit au registre national des lieux historiques du Wyoming. Une petite balade à travers le chemin, impressionne, en dit long sur la façon dont le fort était.


Fort Caspar

Fondé en 1859 le long de la North Platte River et nommé Platte Bridge Station avant de changer de nom pour Caspar d’après le lieutenant Caspar Collins, tué, lui est 27 soldats, lors de la bataille de la Platte Bridge Station, Wyoming, le 26 juillet 1865 contre les Lakota et les Cheyenne.

Le Fort était pour protéger les émigrants, les pionniers et la ligne télégraphique contre les raids des Lakotas et des Cheyennes dans les guerres en cours entre ces nations. Mais bien avant le Fort, c'est le commerçant Jean-Baptiste Richard qui établit un poste de traite à plusieurs milles en aval du passage des pionniers. L’armée américaine établit sa première présence dans la région en 1855, érigeant Fort Clay proche du poste de Jean-Baptiste Richard.

Les émigrants et pionniers traversaient la North Platte River un peu partout à cet endroit, près du relais poste de Jean-Baptiste Richard. Mais en 1847, lors du premier train de wagons mormons vers l’Utah actuel, Brigham Young a commandé un "traversier" sur le site pour les futurs émigrants. Un "traversier" est un genre de radeau utilisé pour transporter des passagers, parfois des véhicules ou des marchandises, à travers un plan d’eau ou rivière.

En 1859, Louis Guinard construisit un pont, appelé Platte Bridge Station, à l’emplacement de l’ancien passage à niveau mormon Ferry que Brigham Young, chef des mormons, avait fait construire pour traverser la rivière.

Le Pony Express s'arrêtait sur le site en1860 et 1861.

A cause des frictions avec les Lakota et les Cheyennes au niveau du pont avec les voyageurs, l’armée commença à envoyer un détachement militaire pour garder le pont et protéger les voyageurs. Il y a eu par la suite un combat au niveau du pont, ou le lieutenant Caspar Collins perdu la vie, que l'on appelle maintenant la Bataille de Platte Bridge, je vous en parlerais un jour.

Le 21 novembre 1865, le major-général John Pope a émis l’ordre changeant le nom du poste en Fort Casper, en l'honneur du lieutenant Caspar Collins mort quelques mois auparavant.

Le fort fut abandonné en août 1867, et la garnison fut déplacée à Fort Fetterman à Douglas, dans le Wyoming.

Fort Caspar, est à Casper, dans mon Wyoming, il est inscrit au Registre national des lieux historiques et est maintenant détenu et exploité par la ville de Casper en tant que musée et site historique. Fort Caspar a été partiellement reconstruit en 1936 à l’aide de croquis réalisés par le lieutenant Collins en 1863.

Sur le site aujourd'hui, on y retrouve les bâtiments en rondins reconstruits, une palissade en bois, une réplique du traversier mormon qui y a été exploité entre 1847 et 1849, ainsi qu’une maquette d’une partie du pont qui a ensuite remplacé le traversier, le musée, de vieux chariots, grange, prison etc...

Fort Caspar est une visite à ne pas rater à Casper.


Fort Bridger

Au départ il s'agissait juste de deux maisons en rondins doubles qui étaient reliés par un enclos pour chevaux, construit par le célèbre Jim Bridger et son ami Louis Vasquez, en 1843. Le fort est construit le long de la Black’s Fork, un affluent de la Green River. Ils prévoyaient de commercer avec les Indiens d’Amérique avec lesquels ils s’étaient liés d’amitié, mais les mormons n'arrivaient pas à faire commerce et du coup ne restaient pas longtemps au fort.

Le fort a servi de station télégraphique, un arrêt pour le Pony Express, pour les diligences d'Overland Stage et transcontinentale et a été garnison par l’armée américaine à partir 1857 et a été agrandi, l'armée est resté jusqu'en 1890.

Ici arrive les émigrants, les hommes des montagnes, des mormons, des indiens, les chariots de l'Oregon Trail et la California Trail passeront aussi par le fort et même le Pony Express. En arrivant les voyageurs sont souvent déçus, contrairement à Fort Laramie, le fort paraît misérable, avec des maisons construites en rondins et de la boue.

En 1853, Jim Bridger s’est plaint au général B. F. Butler, un sénateur américain, affirmant que les Mormons lui avaient volé plus de 100 000 $ en biens et fournitures et l’avaient menacé de mort. Jim Bridger s'étant absenté, Brigham Young envoya un détachement de mormons bien armés pour prendre le contrôle de Fort Bridger. C'est eux qui ont construit un grand mur de pierre autour du fort. Les Mormons contrôlèrent le fort jusqu’en juillet 1855, date du retour de Jim Bridger. Ils lui ont demandé de vendre mais, voyant les nouvelles améliorations, Bridger a hésité. Mais après plusieurs mois, il a finalement accepté.

Les mormons avaient des tas d'ennuis, avec les attaques d'indiens, des voleurs etc... Si bien que c'est a ce moment que l'armée envoi une garnison et qui reste jusqu'en 1878. Le fort a été temporairement abandonné et l’armée l’occupe à nouveau de 1880 à 1890, quand, avec la fin des guerres indiennes, l’armée le ferma pour une dernière fois. Beaucoup de ses bâtiments ont été vendus et démantelés.

Fort Bridger a été nommé monument historique et musée en 1933. Certaines parties du mur construit par les Mormons dans les années 1850 ont récemment fait l’objet d’explorations archéologiques à Fort Bridger. Plusieurs bâtiments historiques, qui ont été restaurés, ou reconstruits, un poste de traite a également été reconstruit, un site archéologique d’interprétation et un musée abritant des artefacts des différentes périodes d’utilisation du fort Bridger.

Si vous passez sur l'Interstate Dwight Eisenhower 80, prenez la sortie 34 puis redescendez vers le Sud, le fort n'est pas loin. De nos jours il y a toujours beaucoup de bâtiments à voir, avec une très belle statue de Jim Bridger à l'entrée.


Fort Hat Creek

Un fort, ou plutôt un avant-poste de Fort Laramie qui a été construit 3 fois. En 1875, des troupes de soldats sont envoyées de Fort Laramie pour établir un avant-poste sur Hat Creek dans le Nebraska. Le capitaine James Egan, un Irlandais, qui dirigeait la troupe, était confus et surtout ne sachant ou ils étaient, ils ont établi un poste sur Sage Creek, Wyoming et l’ont nommé Hat Creek en pensant être dans le Nebraska à Hat Creek.

Quelques cabanes en rondin de 1 étage et une palissade pour protéger le fort et les diligences, de la route Cheyenne/Deadwood qui s'arrêtent.

Cette erreur de construction fut un bien. Fort Hat Creek était situé à l’extrémité sud de la section la plus dangereuse de la route Cheyenne/Deadwood. Les voyageurs rencontraient fréquemment des Indiens défendant leur territoire des Black Hills et des hors la loi volant les diligences.

L’armée américaine a établi le poste de l'armée unique appelé Fort Hat Creek en 1875. Trois stations se sont tenues près du poste. Le premier fort Hat Creek construit en 1876 brûle quelques mois après. Reconstruit, avec un long bâtiment en rondins qui abritait une station télégraphique, un bureau de poste, une forge, une maison de repos pour les voyageurs, et un magasin a remplacé la première station après son incendie. C'est de nouveau un incendie qui détruit le fort en 1883. Par la suite, une nouvelle station a été construite à une courte distance à l’ouest sur Cottonwood Creek.

La nouvelle station, toujours existante, était une structure en rondins, mais cette fois-ci, à deux étages et au toit en croupe. Les gares auraient souvent tous les logements nécessaires pour les voyageurs, y compris les corrals, les forgerons, la nourriture pour les chevaux, etc... En février 1887, la dernière diligence traversa le fort Hat Creek alors que le Chicago and Northwestern Railroad plus rapide remplaçait la ligne de diligence.

Au Stagecoach Museum de Lusk vous pouvez voir le seul survivant des 30 diligences utilisés sur la route Cheyenne-Deadwood. Le chef Crazy Horse s’est rendu ici en 1877. La station de Hat Creek, de l’autre côté du ruisseau du camp, a été reconstruite en 1883, et il reste encore quelques bâtiments. En 1927, l'association "The Daughters of The American Revolution" (Les Filles de la Révolution Américaine) ont érigé un monument à la mémoire de ceux qui ont exploité la ligne de scène et parcouru la route. Le site est marqué par un monument en pierre, situé à environ 14 miles au nord de Lusk. Un peu difficile à trouver, Fort Hat Creek est au milieu de la prairie cachée par des collines. Mais je vais vous dire comment y arriver. En quittant Lusk sur l'autoroute 85, vous vous dirigez vers un petit parking avec une vieille maison abandonnée devant et une petite grange à droite. De là, vous prenez à droite puis la première à droite et vous y êtes.


Fort Yellowstone

En 1886, sous le direction du Lieutenant Général "Philip Sheridan", 50 soldats de l'US Cavalery ont été envoyé dans le parc du Yellowstone pour y établir un camp près de Mammoth Hot Springs. Connu au début comme le Camp Sheridan, le nom a été changé pour "Fort Yellowstone lors de la constructions des bâtiments en 1891.

Des bâtiments supplémentaires sont construit, surtout pour les quartiers des officiers, en 1900. A cette époque, le fort contenait environ 200 hommes. Et en 1910, le Fort Yellowstone logeait 324 soldats qui servaient à la protection du parc. Rappelons que le nom de "Park Yellowstone" fut le premier parc national de Etats Unis le 01 mars 1872 par créé par le Président Ulysses S Grant. Le Fort Yellowstone a été désigné, le 31 juillet 2003, Monument Historique National.