PLATTE COUNTY

Le siège est la ville de Wheatland et les villes sont Glendo, Hart-Ville, Sunrise, Guernsey, Wheatland, Slater, Chugwater.

Platte County fait 5400 KM2 de superficie et une population de 8667 habitants au recensement de 2010.

Créé le 21 Février 1911, et on lui donne le nom de "Platte County" pour la "North Platte River" qui traverse toute la partie nord du comté.

Beaucoup de loisirs d'eau, pêche, natation, ski nautique sont pratiqués sur les 3 réservoirs barrages.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

CHUGWATER
Un petit village qui a l'air a l'abandon, mais il y a de la vie, 212 habitants au recensement de 2010.

Situé a environ 30 minutes de Cheyenne, au bord de la highway 25. La légende dit que "The Dreamer", un chef indien, trouva une solution pour la chasse aux bisons, en les dirigeant vers le ravin qui surplomb la ville, et les bêtes tombèrent jusque dans la rivière. Il lui restait ensuite a decendre et choisir la viande. Beaucoup de tribus indiennes vivaient dans la région, Commanches, Kiowas, Crows, Cheyennes, Sioux, Shoshones, et il n'est pas rare de trouver encore de nos jours des pointes de flèches.

3 grands ranchs sont des lieux historiques, le Land & Cattle Compagny Swan, le Diamond Ranch, et le Ranch McDonald.

La diligence entre Deadwood et Cheyenne faisait un stop a Chugwater.

En 2005, pour repeuplé Chugwater, on pouvait avoir des terrains a bâtir pour 100$, a condition que le nouveau propriétaire construit une maison dans l'année et habite sur place minimum 2 ans. Un grand hôtel est construit en 1912, brûle en 1916, puis est reconstruit en 1917.

Aujourd'hui a l'abandon, le grand bâtiment de l'hôtel est toujours aussi imposant.

Buffalo Grill Inn, superbe hôtel tout en bois a l'écart de la ville, au bord de l'highway, certainement le bâtiment le plus neuf au moment ou je fais l'article. Un endroit idéal, au calme, avec des vues a couper le souffle, sur la prairie et sur les collines. On le vois de loin en arrivant de Cheyenne, avec une aire de repos juste avant.

L'été la température monte jusqua 45°, mais l'hiver elle descend quelques fois en dessous de -45.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

GLENDO
Quand on pense que le Mormon Trail passé par Glendo, de même que l'Oregon Trail, il doit y en avoir des souvenirs dans les archives de la petite ville.

Moins de 230 habitants au recensement de 2010, et pourtant beaucoup de monde passe au milieu de Glendo, la ville est située au bord du lac le plus grand du Wyoming, alors pêcheurs, bateaux et promeneurs ce retrouvent sur les bord du lac.

Des plages de sable fin, camping, ski nautique, beaucoup de choses a faire sur place pour les amoureux de la nature sauvage. Le fameux Pony Express faisait une halte ici aussi.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

Le plus grand rodéo du monde a lieu a Cheyenne depuis 1897. Attire plus de 200000 personnes chaque année. Le rodéo, mais aussi les concerts country le soir, avec les plus grands artistes, les parades en ville, les petits déjeuners gratuits, la foire aux manèges, le Old West Museum etc... Une grande fête durant 10 jours. Cette année, le CFD sera du 21 au 30 juillet 2017