FREMONT COUNTY

Les villes sont Dubois, Buris, Crowheart, Fort Washakie, Morton, Jeffrey City, Pavillon, Kinnear, Ethete, Lander, Arapahoe, Riverton, St Stephens, Hudson, Shoshoni, Lysite, Lost Cabin, Moneta, Atlantic City et South Pass City.

Le comté de Frémont a été créé en 1884 et la population avait atteint 35 804 habitants lors du recensement de 2000.

Le siège du comté est la ville de Lander, ou sont situés le palais de justice et la prison.

Le nom a été donné en l'honneur de "John Charles Frémont (21janvier 1813/13 juillet 1890)" général, explorateur et homme politique.

Les montagnes "Absaroka" sont visibles dans le comté, le nom "Absaroka" fut ainsi nommé par les indiens "Crow". La superficie du comté est de 23784 KM2.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

DUBOIS

Authentique petite ville de l'ouest américain située sur les bords de la "Wind river", qui serpente paisiblement a travers les rues.

Ici, le temps semble aller a un rythme lent, des bâtiments en vieux bois rustique, les cowboys ou cowgirls vous saluent avec un large sourire. Il y a de quoi vous plaire en ville, les saloons d'une autre époque, les boutiques antiques, les restaurants, dont un est tenue par une Française très sympa, les trottoirs encore en planches etc...

La foret Shoshone entoure la petite bourgade avec plus de 800 000 hectares de nature sauvage et la vieille mine en plein centre.

Butch Cassidy a géré un ranch au abord de Dubois vers 1890, et venait faire son réapprovisionnement au général store Wilty, qui existe toujours.

La petite ville est au bord de la Wind River et des montagnes Absaroka.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

Deux villes fantômes a voir absolument, n'hésitez pas a faire le détour, mettez votre véhicule au parking, et visitez les deux Ghosts Towns en même temps. South Pass et Atlantic ont seulement quelques centaines de mètres qui les séparent.

SOUTH PASS CITY

Une super ville fantôme qui date de 1868 et qui a eu jusqua 4000 habitants, et aujourd'hui a une restauration 30 bâtiments fidèle a l'époque. On a vu dans les rues "Calamity Jane", "Butch Cassidy", "Robert Todd Lincoln", le "Général Sheridan" ou encore "esther Hobar Morris" qui a été la première femme juge de paix aux États Unis en 1870, et vous voyez une statue en son honneur sur la pelouse du Capitol de Cheyenne.

Voisine avec la ville de Atlantic City, une autre Ghost Town "voir le détail à la suite". Comme toujours il y avait en ville le saloon, quelques magasins, restaurants, salons, prison, école etc...

En 1970, la communauté de South Pass a été enregistrée au registre national des lieux historiques du Wyoming.
En 1968, pour le centenaire de la ville, un groupe de personnes a acheté South Pass et en a fait don à l'État du Wyoming comme site historique. Le général store "Le Sherlock" est ouvert depuis 1898, et a été construit avec les restes du vieille église abandonné.

ATLANTIC CITY

Atlantic City c'est la "ghost town", la ville fantôme avec encore 39 habitants au recensement de 2000. Ancienne exploitation minière juste a coté d'une autre ville fantôme "South Pass City".

Vous visiterez les deux "Ghosts Towns" en même temps, et vous serez dans l'émerveillement. Atlantic City a été créée en 1867, au moment de la ruée vers l'or avec au début juste un camp minier.

Encore aujourd'hui, il y règne une saveur rustique, quelques maisons en bois, habitées ou certaines en ruines, a l'abandons, mais encore un magasin ouvert, un petit restaurant, et une caserne de pompier, avec juste une rue principale en terre qui traverse la ville. A l'époque de la grande gloire d'Atlantic City, il avait environ 2000 citadins en 1870, avec une grande salle de danse, un opéra, un saloon, une église, un hôtel, une école et même un bâtiment en pierre de deux étages. La grande "Calamity Jane" est venue ici pour quelques temps.

C'est en 1950, que la ville Atlantic City est reconnue Ghost Town.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

Le plus grand rodéo du monde a lieu a Cheyenne depuis 1897. Attire plus de 200000 personnes chaque année. Le rodéo, mais aussi les concerts country le soir, avec les plus grands artistes, les parades en ville, les petits déjeuners gratuits, la foire aux manèges, le Old West Museum etc... Une grande fête durant 10 jours. Cette année, le CFD sera du 21 au 30 juillet 2017