NIOBRARA COUNTY

Le siège est la ville de Lusk et les villes sont Redbird, Lance Creek, Manville, Keeline, Lusk, Node, Van Tassel.

Niobrara County fait 6801 KM2 de superficie, pour une population de 2484 habitants au recensement de 2010, ce qui en fait le Comté le moins peuplé du Wyoming. Créé le 21 Février 1911, et son nom a été nommé pour la "Niobrara River" qui prend sa source prés de Lusk.

A voir dans le Comté de Niobrara, le "Tonnerre Bassin National Grassland" qui un site protégé.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

LUSK

Fondée en 1886, Lusk reste une belle petite ville d'étape, elle a vue le jour grâce a des ingénieurs travaillant pour le "Central Railway" du Wyoming, et prend son nom d'aprés un éleveur de renom "Franck S Lusk "1857/1930".

Ici est né l'acteur "Thomas Wilson Brown" le 27 Décembre 1972, que l'on a vu dans le film Silverado, Chérie j'ai rétréci les gosses, Urban Justice...

Il y avait seulement 1416 habitants lors du recensement de 2009.

A peine construite, le 1 Août 1886 la ville fut presque complètement détruite par la pluie, la grêle et le vent. Les habitants commenceront a reconstruire la ville dés le lendemain.

Vous cherchez un hôtel a Lusk, allez au "Covered Wagon Motel", vous ne serez pas déçu.

Lusk est perdue au milieu de nulle part, entourée de grandes plaines du Wyoming. C'est une ancienne piste pour les troupeaux qui remontaient du Texas.

Pas grand chose a voir en ville, juste une étape si on part vers le Sud Dakota, ou les Black Hills. N'oubliez pas quand même d'aller voir le "Stagecoach Museum" avec toute sorte d'objets du 19ème siècle et surtout deux diligences authentiques qui faisaient la route entre Cheyenne et Deadwood.

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

Le plus grand rodéo du monde a lieu a Cheyenne depuis 1897. Attire plus de 200000 personnes chaque année. Le rodéo, mais aussi les concerts country le soir, avec les plus grands artistes, les parades en ville, les petits déjeuners gratuits, la foire aux manèges, le Old West Museum etc... Une grande fête durant 10 jours. Cette année, le CFD sera du 21 au 30 juillet 2017