TETON COUNTY
Créé le 15 Février 1921, le siège est la ville de Jackson Hole et les villes sont Alta, Hoback, Moran, Moose, Kelly, Teton Village, Wilson.

La superficie du "Teton County" fait 10381 KM2 pour une population de 21294 habitants au recensement de 2010.

Le comté de Teton fait parti des Comtés frontières, ici c'est la limite de l'Idaho. On y trouve le Park National de Grand Teton et un peu + de 40% du Yellowstone Park. Dans le conté il y a beaucoup de zone protégées, Bridger-Teton National Forest, Caribou-Targhee National Forest, Park de Grand Teton, Rockefeller Memorial Parkway, National Elk Refuge, Shoshone National Forest et le Yellowstone Park.

Les skieurs du monde entier viennent ici dés que l'hiver approche.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

KELLY

En passant dans la région, vous irez sûrement voir "Mormon Row", et juste a coté vous trouverez le tout petit village de "Kelly", bien sur il n'y a rien a visiter, mais c'est un plaisir de voir le petit bourg perdu au milieu de nul part.

En 2010, au recensement il y avait une population de 138 personnes.

Situé le long de la rivière "Gros Ventre", dans la vallée de Jackson Hole. Le premier nom de la ville était "Grovont" en 1890, qui veut dire gros ventre, pour devenir "Kelly" en 1909 en l'honneur de Bill Kelly, propriétaire d'une scierie et éleveur.

A la suite d'un glissement de terrain qui a eu lieu en 1925, un barrage naturel c'est formé, détruisant la ville le 18 mai 1927 après que celui ci lâche et inonde la ville. Il ne restent que l'église et l'école debout, mais il y a eu quand même 6 morts. Les ranchs aux alentours ont été également détruits et une partie de la ville de Wilson, qui est a 22 km. Un petit bar vous fera le plus merveilleux des accueil, un ancien bâtiment tout en bois sert de bureau de poste, quelques chalets a louer, et surtout une vue imprenable sur les montagnes "Grands Tetons" et "Blacktail Butte".

Vous y croiserez des antilopes, des bisons, et des milliers d'Elks en hiver.

JACKSON HOLE
C'est a dire "Jackson le Trou", est une superbe ville western. Situé entre deux chaînes de montagnes, "Gros ventre" a l'Est, et "Teton Range" a l'Ouest. Comme c'est la ville la plus proche du "Yellowstone park", et quasiment a l'entrée du "Grand Teton Park", il est trés facile d'avoir un hôtel ou motel dans le centre, il y en a beaucoup et pour toute les bourses. Maison en vieux bois, diligence, duels de cowboys, le musée de l'histoire de Jackson Hole, son town square avec les arches de ramures de cervidés, les trottoirs en bois etc... Ici aussi, on est bien, cool, le temps semble a l'arrêt. La "Snake River" passe le long de la ville, et perd de son agressivité juste le temps de la traversée de la ville.

Avec le rodéo, vous passerez un agréable moment, mais n'y allez pas trop tard après l'ouverture des portes, sinon vous resterez dehors, c'est toujours pleins. Vous risquez même de voir l'acteur "Harrison Ford" qui habite dans un ranch proche de Jackson ou l'actrice Sandra Bullock.

C'est un endroit paradisiaque du Wyoming. Ne ratez pas le "Giant Billy's Burger", pas grand, pas de table, juste un large comptoir en U, avec au centre les plaques pour cuire les steaks, et en plus, et c'est a mourir de rire, vous passez commande, vous changez d'idée, no problémo, le steak vole a terre et le cuisto en fait un autre a votre demande, et toujours avec le sourire, c'est sur que le carrelage est une vrai patinoire pleine de graisse, mais c'est quand même les meilleurs burgers de la région, on viens de loin rien que pour ça.

MILLION DOLLAR COWBOY BAR

Bienvenue au "Million Dollar Cowboy Bar", mon préféré a Jackson et j'y suis souvent lors de mes passages en ville. Ce n'est pas un saloon ordinaire, c'est LE BAR de cowboy, avec music country en live, une belle piste de danse, le décor vous impressionne pendant des heures avec une collection hallucinante de souvenir de l'ouest américain sauvage, les tabourets au bar avec des selles. La scène pour les concerts, avec les meilleurs artistes comme Willie Nelson, Tanya Tucker, Glen Campbell, Hank Williams Jr, Asleep At The Wheel... En 1953, le saloon est entièrement détruit par une explosion, et le propriètaire de l'époque Preston Parkinson promet, sur son lit d'hopital, qu'il reconstruirait le "Million Dollar Cowboy Bar". Un endroit a voir absolument. 

ANECDOTES; A Jackson Hole, il y a deux grands carrefours avec un feu tricolore, alors quand on traverse, on attend qu'il passe au rouge pour les véhicules. Mais pour les autres rues, il suffit de prendre un petit drapeau orange fluo, et vous l'agitez devant vous ou le plus haut possible, comme ça les chauffeurs vous remarque et s'arrête. C'est simple et c'est cool.

*   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *   *

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING

Le plus grand rodéo du monde a lieu a Cheyenne depuis 1897. Attire plus de 200000 personnes chaque année. Le rodéo, mais aussi les concerts country le soir, avec les plus grands artistes, les parades en ville, les petits déjeuners gratuits, la foire aux manèges, le Old West Museum etc... Une grande fête durant 10 jours. Cette année, le CFD sera du 21 au 30 juillet 2017