Teton County

Créé le 15 Février 1921, le siège est la ville de Jackson et les villes sont Alta, Hoback, Moran, Moose, Kelly, Teton Village, Wilson.

La superficie du "Teton County" fait 10381 KM2 pour une population de 24147 habitants au recensement de 2024.

Le comté de Teton fait parti des Comtés frontières, ici c'est la limite de l'Idaho. On y trouve le Park National de Grand Teton et un peu + de 40% du Yellowstone Park. Dans le conté il y a beaucoup de zone protégées, Bridger-Teton National Forest, Caribou-Targhee National Forest, Park de Grand Teton, Rockefeller Memorial Parkway, National Elk Refuge, Shoshone National Forest et le Yellowstone Park. Les skieurs du monde entier viennent ici dés que l'hiver approche.


Jackson Hole

La vallée de Jackson Hole est incroyablement belle. Avec les tetons, les lacs, les prairies, sa faune, sa flaure etc... Tout est magnifique.

Avant d'être envahi par l'homme blanc, ce sont les peuples Amérindiens qi vivaient dans la vallée. Il y avait les Shoshones des montagnes (aussi appelé Sheep-Eaters), les Crows, les Banniquets, les Black-Feets, les Arapahos, les Big Belly (ou Gros Ventres) et les Nez Percés. Leurs traces sont encore visibles dans de nombreux sites archéologiques du fond de la vallée. Ils utilisaient la vallée de façon saisonnière, de la mi-mai et suivant la fonte des neiges dans les montagnes à la fin de l’automne. Ils venaient dans la vallée pour la nourriture abondante de la région en cette saison, suivant des troupeaux de wapitis, de bisons ou de mouflons d’Amérique. Les baies, les tubercules, les racines et les noix en particulier les pignons de pin à écorce blanche faisaient également partie de leur régime alimentaire.

Pour chasser, les Amérindiens se servaient de l’atlatl, Un simple baton. L’atlatl qu'ils utilisaient était constitué d'un bâton rectiligne d’une cinquantaine de centimètres, soit terminée par un crochet ou alors on y accrochait une flèche. Mais il fallait être doué pour chasser avec ce genre d'instrument. Quans ils touchaient leur cible, c'était surtout du au hazad. Puis est arrivé les arcs, ils avaient plus de chance de ne pas rentrer bredouille de la chasse.

Les Shoshones, Crows, Banniquets, Black-Feets, Arapahos, Big Belly et les Nez Percés vivaient heureux... Puis...

Au début du 19e siècle, les premieres trappeurs de fourrures désireux d’exploiter plus de ressources les plus précieuses sont arrivaient dans de la vallée de Jackson. les castors étaient nombreux comme d'autres animaux. Les trappeurs désireux de trouver de plus en plus de fourrures de castor, alors très à la mode pour les habits de gens fortunés de l'Est du pays, se sont défoulés dans la chasse au castor et autres animaux.

La vallée est facile à trouver, de loin, on apperçois les sommets, qui sont un point de repère. 3 trappeurs Français arrivent dans la région et suivent le repère, la chaine montagneuse qui surplombe l'horizon. Les 3 Français comparent les sommets à des tétons de femmes ou a de gros seins, voilà, son nom était donné, se sera Grand Teton.

Cependant, un historien Crow, affirme que le nom est une dérive du mot de son peuple qui appelait les pointes des sommets "pointed, jagged ou nipple" (pointus, déchiquetés ou tetons). Donc bien avant l'arrivé des trappeurs.

John Colter, chasseur et guide, fait parti des premiers hommes blancs à entrer dans la vallée. Je rappelle quand même qu'a cette époque, la vallée n'a pas encore son nom de Jackson Hole. John Colter est entrer le premier en faisant parti de l'expedition lewis et Clark de 1804-1806, et étant sorti seul en eclaireur pour trouver de la nourriture.

Colter est reparti en octobre 1807 pour établir des échanges commerciaux avec la nation Crow dans la vallée. Au cours de l’hiver, il a exploré la région qui est devenue plus tard les parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton. Au cours des 4 décennies qui suivirent l’expédition Lewis et Clark, les trappeurs étaient de plus en plus nombreux et la traite des fourrures continua de se dérouler dans les Rocheuses. Les animaux étaient de plus en plus rares et le malheureux castor a pratiquement été exterminé.

Voilà ce qui a conduit les Amérindiens à déserter la région. Trop de blanc, qui n'ont rien a faire là, moins de nourriture et les conflits entre les Amérindiens et les nouveaux venus étaient de plus ne plus fréquent.

Heureusement, la mode dans l'Est du pays a changée et la fourrure n'est plus recherché. La peau de castor est tombée en disgrâce ce qui l’a empêchée de disparaître complètement. En 1840, on considère que la traite des fourrures a complètement pris fin. De nombreux trappeurs installés dans la vallée ont trouvé un nouvel emploi comme guides pour des expéditions de recherche à travers les montagnes Rocheuses.

Des montagnards connus comme, Jedidiah Smith, Jim Bridger, David E. Jackson (qui a donné son nom à la vallée) ou encore William Sublette deviendraient synonymes de ce mode de vie rude et isolé.

David Edward Jackson, est né à Buckhannon, en Virginie, le 30 octobre 1788. Il a été Commis, trappeur, commerçant de fourrures, explorateur etc... Les Jackson sont connus à notre époque, David certainement le moins, mais dans la famille il y a son neveu le général confédéré Stonewall Jackson et son cousin Andrew Jackson qui a été le 7e président des États-Unis du 4 mars 1829 au 4 mars 1837.

Mais le Jackson qui nous intéresse est David Edward Jackson. En 1822, il a vu une annonce dans un journal du Missouri, cherchant de jeunes hommes pour parcourir le fleuve Missouri jusqu’aux Rockies Mountains, pour être employés comme guides, chasseurs, explorateurs et trappeurs avec la Rocky Mountain Trading Company.

Bien que sa femme, Juliet, soit contre l’idée, David E. Jackson voit ça comme une excellente occasion d’explorer et de s’enrichir. Il se joignit à la compagnie, et rejoint d’autres jeunes hommes, dont les 3 cité plus haut, Bridger, Sublette et Smith, tandis que sa femme, Juliet, et ses 4 enfants restaient en Virginie.

Une aventure de 8 ans, le conduit a faire des aller/retour et revenant a chaque fois dans la vallée. Une belle aventire mais semée d’embûches, notamment de conditions météorologiques difficiles, la concurrence des compagnies commerciales canadiennes, britanniques et françaises, ainsi que les tribus amérindiennes qui ne se laissent pas faire face à l'envhisseur. La Rocky Mountain Trading Company, qui gère  l’entreprise a subi de nombreuses pertes, de nombreux trappeurs sont morts dans les conditions difficiles de la vie dans les montagnes Rocheuses, ou par meurtre aux mains de concurrents ou de tribus autochtones, les peaux de castor étaient souvent volées.

Finalement, David Edward Jackson en a assez. Avec ses amis William Sublette et Jedediah Smith ils forment leur propre compagnie de traite des fourrures, la "Smith, Jackson and Sublette".

David E. Jackson, lui, retournait le plus souvent possible dans la vallée des grands Tetons où il avait établi son propre territoire de piégeage.

William Sublette disait que cet endroit était un trou, sans rien autour. A force, c'est Sublette qui surnomma la vallée "Jackson Hole". Jackson pour son ami David E. Jackson et Hole pour le trou perdu.

Au cours de la période de 1840 après la fin de l’ère du piégeage des fourrures, jusqu’en 1860, il y a peu d’utilisation documentée de la vallée. Mais le groupe suivant à entrer dans Jackson Hole en 1860 est l’expédition de cartographie militaire du capitaine W.F. Raynolds, guidé par Jim Bridger, le vétéran montagnard alors agé de 65 ans. Les rapports sur les ressources naturelles magnifiques et sauvages de l’ouest du Wyoming à l’époque n’est pas passés inaperçus aux yeux du gouvernement américain.

S'ensuit une vague d'explorateurs à Jackson Hole sous la forme d’équipes d’enquête gouvernementales envoyées pour évaluer les ressources naturelles pour leur valeur économique potentielle. Plusieurs expéditions tracent des itinéraires à travers les vallées jusqu’à la fondation de l’US Geologic Survey en 1879.

Une nouvelle vague de chercheurs arrivent une fois de plus. Mais pas pour des recherches. A la fin des années 1860, de l'or est trouvé. Prospecteurs et mineurs ont commencé leur voyage vers l’ouest dans la foulée des explorateurs et des scientifiques. De petites traces d’or ont conduit à des rapports contradictoires sur le succès minier dans la vallée et les régions voisines. En 1870, il y eut une ruée modeste dans à Jackson Hole en raison de faux rapports. Plusieurs tentatives de prospection ont été faites, mais beaucoup se sont soldées par des échecs.

On construit des cabanes, des écluses, une scierie et même un traversier. En 1897, les exploitations ferment l'unes après les autres. Les prospecteurs n’ont jamais trouvé de fortune dans la vallée, où de petites traces d’or ont été trouvées, Jackson Hole n’était pas à la hauteur du succès de la Californie et d’autres régions de l’ouest. Les chercheurs repartent, mais quelqu'uns restent.

Dans le cadre de l’expédition Hayden de 1871 et 1872, William Henry Jackson, qui n'a aucun lien de parenté avec David E Jackson, a pris les premières photographies de la chaîne de Teton et de Yellowstone. 

Malgré leur malheur de prospecteur, la vallée a commencé à être colonisée par des résidents permanents vers 1884. Les deux premiers Anglo-Américains à s’installer à plein temps dans la vallée furent John Carnes et John Holland. Ils ont déposé une demande de fermes adjacentes à l’extrémité sud de l’actuel National Elk Refuge.

 La région de Jackson Hole attire, et au cours des années suivantes, la population passe de 23 à 639 en 1900. Une ville grandie très vite, Jackson, la ville, est née, elle a été nommée en 1894 toujours en l'honneur de David E Jackson. Comme je l'explique souvent, la ville est souvent appelée à tort par les touristes, Jackson Hole. Mais c'est le nom de la vallée dans laquelle elle est située. En 1920, ces chiffres ont plus que doublé pour atteindre 1 381 résidents.

Avec les photos de Grand Teton et en même temps du Yellowstone de William Henry Jackson ainsi que les croquis de Tom Moran, c'est devenu important de protéger ces endroits paradisiaques. Le Congrès a ainsi décidé de protéger et de creer le parc national de Yellowstone en 1872, qui est devenu le tout premier parc national et le Grand Teton National Park a été créé en 1929.

Le Grand Teton National Park plaisait beaucoup à John D. Rockefeller Jr. Il a acheté en 1950 plus de 30 000 acres de terrain et l'a offert pour aggrandir le parc.

De nombreux wapitis utilisent la vallée pour paîtrent pendant l’hiver. C'est le plus grand troupeau de wapitis au monde. C'est là qu'ils trouvent la nourriture nécessaire pour passer les mois rigoureux et froid. De nos jours, l'homme aide et distribue lui même de quoi tenir. Les hivers sont très froid dans Jackson Hole. En 1993, au cours d’une vague de froid déjà sévère, la température minimale est descendu à -56 ° F (-49 ° C).

Jackson Hole est une vallée de 55 milles de long (89 km) et 13 miles (21 km) de large, avec une altitude qui culminent à environ 13 800 pieds (4200 mètres), et son point le plus bas est près de la limite sud du parc à 6 350 pieds (1 940 m).

Jackson Hole est une région vraiment extraordinaire riche en faune, des lacs magnifiques ou la superbe chaîne de Teton se dresse fièrement. Vous pouvez explorer plus de deux cents miles de sentiers, faire du rafting sur la Snake River, et surtout profiter de la sérénité de cet endroit remarquable.

De nombreux films sont tournés à Jackson Hole, 3 Bad Men (1926), The Big Sky (1952), The Wild North (1952), Shane (1953), Spencer’s Mountain (1963), Any Which Way You Can (1980), The Mountain Men (1980), Rocky IV (1985), Dances with Wolves (1990) et Django: Unchained (2012) pour n'en citer que quelqu'uns.

J'y suis régulièrement et je ne m'en lasse pas.


Kelly

Une petite augmentation de la population depuis mon dernier article sur Kelly, qui passe de 150 habitants à une population de 194 âmes.

Situé à l'Est de la vallée de Jackson Hole, le long de la Gros Ventre River.

Les premiers colons sont arrivés au début de années 1860, si certains ne faisaient que quelques jours de repos dans la vallée, d'autres désiraient s'établir. Beaucoup ont fait des demandes pour s'inqstaller, des hommes comme Norm Smith, Charles Beagle, Birch Hopson, Frank Connell, John Coon, Marion Coon, Floyd Wilson, Roy Nipper, Frank Newbold, John Braddock et Néphi Moulton. Mais un nombre surprenant de femmes ont déposé des documents pour elles aussi avoir droit sur du terrain, il y avait Alma Moulton, Nellie Burton, Nora Bush, Elizabeth McCabe, Fannie Forrester et Mary et Ann Lingenfelter. Des noms que l'on retrouve dans la région, surement des descendants.

Le premier nom de la ville était Grovont en 1890, qui veut dire gros ventre, pour devenir Kelly en 1909 en l'honneur de Bill Kelly, propriétaire d'une scierie et éleveur.

Un nom en particulier, James Williams, qui a emménagé dans la vallée à 27 ans en 1908, et a construit sa ferme au nord de Ditch Creek. Il y construit son ranch et sa maison en rondins et a montré un talent surprenant dans la construction de maisons pour un jeune. Si tout est détruit aujourd'hui, il reste quand même quelque chose, la grange, aussi belle, mais moins connu, que la grange de Mormon Row. Ici a été tournée deux films, "Spencer’s Mountain" en 1961 avec Henri Fonda et  Maureen O’Hara, et "The Wild Country" en 1970 avec Steve Forrest et Ron Howard.

Avant cela, Kelly était connu tout simplement sous le nom de "Bridge", qui veut dire pont en Français. Bridge, juste parce qu'ici était le seul pont qui enjambé la Gros Ventre River.

Bill et Sophie Kelly, font parti de ceux qui s'installent. Contrairement a beaucoup qui voulaient absolument vivre de culture, Bill Kelly était éleveur et acheteur de bovins.

Je ne sais pas si le nom de la petite ville vient du couple Kelly.

C'est en 1904, que la première école a ouvert ses portes sur la propriété familiale de Warren Henry. Ensuite, les familles des environs ont commencé à construire de petites cabanes à Kelly pour y rester pendant que leurs enfants fréquentaient l’école primaire.

En 1909, Kelly dispose de nombreux équipements: magasin, hôtel, forgeron, moulin à farine (malheureusement détruit par un incendié en 1917, puis en 1921), église, salle de danse et scierie. En 1914, la ville a eu un bureau de poste, qui est toujours là aujourd'hui.

En 1927, la ville a été dévastée par une grave inondation qui a détruit la ville, ne laissant que l'école et l'église intactes. Tout le reste a été balayé en aval. Il a fallu des décennies à la ville pour se reconstruire, mais elle n'atteindra jamais le niveau de prospérité dont elle jouissait avant l'inondation.

L'ancien cimetière de Kelly est situé au nord-est de la ville, un peu loin des habitations. Il y a encore plusieurs tombes. Six personnes en sont mortes durant les inondations et trois d’entre elles ont été enterrées dans le cimetière.

Encore une fois, Kelly n'a pas de chance, l'école et l'église qui ont survécu à l'inondation n'ont cependant pas survécu à l'incendie qui les a détruites en 1971. En raison de ces deux catastrophes, la ville de Kelly a peu, voire aucune, de structures historiques, mais toujours un agréable place et je ne manque pas de m'arrêter là pour un bon café en terrasse.

Vous trouverez de quoi vous restaurer avec un petit bar qui sert des sandwichs et du café avec une vue magnifique depuis la terrasse, une vue sur Grand Teton. Un endroit magnifique, au calme, à voir.


Jackson

Une superbe ville aux allures de vieux western. Situé entre deux chaînes de montagnes, "Gros ventre" à l'Est, et "Teton Range" à l'Ouest. Comme c'est la ville la plus proche du "Yellowstone park", et quasiment a l'entrée du "Grand Teton Park", il est très facile d'avoir un hôtel ou motel dans le centre, il y en a beaucoup et pour toute les bourses.

Maison en vieux bois, diligence, duels de cowboys, le musée de l'histoire de Jackson Hole, son town square avec les arches de ramures de cervidés, les trottoirs en bois etc... Ici aussi, on est bien, cool, le temps semble à l'arrêt. La "Snake River" passe le long de la ville, et perd de son agressivité juste le temps de la traversée de la ville.

 

Avec le rodéo, vous passerez un agréable moment, mais n'y allez pas trop tard après l'ouverture des portes, sinon vous resterez dehors, c'est toujours pleins. Vous risquez même de voir l'acteur "Harrison Ford" qui habite dans un ranch proche de Jackson ou l'actrice Sandra Bullock.

Million Dollar Cowboy Bar

Bienvenue au "Million Dollar Cowboy Bar", mon préféré à Jackson et j'y suis souvent lors de mes passages en ville. Ce n'est pas un saloon ordinaire, c'est le "BAR" de cowboy, avec music country en live, une belle piste de danse, le décor vous impressionne pendant des heures avec une collection hallucinante de souvenir de l'ouest américain sauvage, les tabourets au bar avec des selles. La scène pour les concerts, avec les meilleurs artistes comme Willie Nelson, Tanya Tucker, Glen Campbell, Hank Williams Jr, Asleep At The Wheel...

En 1953, le saloon est entièrement détruit par une explosion, et le propriétaire de l'époque Preston Parkinson promet, sur son lit d'hôpital, qu'il reconstruirait le "Million Dollar Cowboy Bar".

Un endroit a voir absolument.

Miller Cabin

Composé de 3 cabanes en bois qui ont été la résidence de Grace et Robert A. Miller, qui été le premier responsable en chef du Teton National Monument.

Ces 3 cabanes se composent d'une grande maison (pour l'époque), une belle grange et une autre cabane construites par le Service des forêts des États-Unis.

Robert A. Miller est né dans le Wisconsin en 1863 et arriva à Jackson en 1885 ou il s’installa le long de Flat Creek. Il a aidé à organiser la ville de Jackson, en 1901, alors que la ville portait déjà le nom de Jackson depuis 1894 mais n'était pas encore reconnu comme ville. Il était le président de la banque locale et sa femme a servi deux mandats en tant que maire de Jackson dans les années 1920.

Le National Elk Refuge a été créé en 1912 et commence à partir de la Miller Cabin. La grande maison attenante a même été utilisée comme siège social du National Elk Refuge dans ses premières années.

Ce que je trouve dommage, est le parking pour camping-car qui à été créé juste à côté.

Aujourd'hui la ville organise des visites sur rendez-vous. Pour trouver cette ensemble de bâtiment, du centre-ville de Jackson, ou de Town Square, suivez Broadway Ave, vers l'Est et arrivé au bout de la rue, prenez National Elk Refuge Rd.


Ce sommet remarquable à l'Est de Jackson, connu sous le nom de "The Sleeping Indian" (L'indien endormi). Visible en quittant Jackson Hole dans la région sauvage du Gros Ventres en partant vers Yellowstone. Mais faut quand même le savoir, sinon vous passez devant sans vous en rendre compte.

Bien que son nom officiel soit "Sheep Mountain", les habitants de la région la connaissent que sous le nom de "Sleeping Indian Mountain". Les visiteurs comprendront vite pourquoi, la montagne ressemble nettement à un Amérindien, avec une coiffe, couché sur le dos, les bras croisés sur la poitrine. Sheep Mountain ou Sleeping Indian Mountain culmine a 3 427 m et forme une crête de 8 km de long dans la chaîne du Gros Ventre.


Mormon Row

C'est la grange la plus photographié au monde.

Les granges ce trouvent à Antelope Flats, située entre Moose et Kelly. C’est une destination pour les touristes en raison des bâtiments historiques, mais aussi pour les troupeaux de bisons et la spectaculaire chaîne Teton qui s’élève en arrière-plan.

L'histoire; Les mormons ont commencé à arriver dans les années 1890 de Rockland en Idaho, créant une communauté appelée «Gros Ventre» et ont commencés à construire fermes et granges. Au total il y en a eu 27 et ils avaient tendance à créer des bâtiments groupés, contrairement aux fermes isolées plus typiques de Jackson Hole.

De nos jours les plus connus sont les fermes de James I May, John Moulton et Andy Chambers. En dépit des hivers rudes, le sol est fertile, à l’abri des vents d'un côté par Blacktail Butte et de l'autre par Grand Teton, en plus il y a un accès à la rivière Gros Ventre.

Ces mormons ont creusé des fossés et des digues, à la main et avec des chevaux, pour canaliser l’eau des fossés centraux vers leurs champs entre 1896 et 1937. Ces fossés gelaient l'hiver, les familles se rendaient à la rivière avec des seaux pour recueillir l’eau dont elles avaient tant besoin. Ce n’est qu’en 1927 que la source chaude de Kelly s’est refroidie, causée par l'éboulement de la montagne et l’inondation (mais ça c'est une autres histoire a raconter), et a offert une source d’eau fiable aux résidents toute l’année.

L’eau coule encore dans certains de ces fossés. John Moulton a mis plus de 30 ans à construire sa grange. Une église a été construite en 1916, puis une école, plusieurs maisons etc...

L'église est déplacé à Wilson.

La grange de Thomas Murphy, a ensuite été achetée par Joe Heninger, elle était souvent un lieu de repos, il offrait sa ferme comme lieu de repos pour nourrir et réchauffer les conducteurs et leurs chevaux.

Le descendant direct, Clark Moulton, fils de T.A. Moulton, était le propriétaire de la dernière propriété privée restante sur Mormon Row. Lorsque Clark épousa Veda en 1936, T.A. Moulton donna à son fils un terrain d’un acre dans le coin de sa propriété. Les deux ont construit une maison sur la propriété, qui existe encore aujourd’hui et où l'on peut louer une chambre.

Vous êtes nombreux à connaitre la grange Mormon Row, mais savez vous qu'en faisant le tour des chemins autour de cette grange il y en a pleins d'autres a voir? Comme la Cunningham Cabin par exemple.


Wilson
Situé à quelques miles de la frontière de l'Idaho et aux pieds de Grand teton National Park, Wilson est une petite ville touristique d'un peu plus de 1100 habitants.
La ville, qui est créée en 1889, porte le nom de l'un des premier cavalier du Pony Express, Elijah Nicholas Wilson, qui est arrivé vers la fin des années 1870. Son surnom était “Uncle Nick” est s'était installé dans la vallée, après avoir vécu avec les Amérindiens Shoshone.
En 1878, il fait venir son frère, Sylvester Wilson et sa femme Mary à Wilson. Il a fait venir son frère et sa famille, mais d'autres personnes, des mormons, étaient du voyage, si bien qu'à l'arrivée, il y avait 28 membres dans le convoi de 6 chariots, bien remplis, qui arrive le 11 novembre 1889 à Jackson Hole. Le trajet, très accidenté, a pris 14 jours pour seulement 21 miles (moins de 34 kms).
Pourquoi était ce aussi long?
Il n'y avait pas de chemin pour venir vers la Jackson Hole, et pour faire la traversée, les Wilson ont défriché des arbres le long de leur route afin de créer un chemin. Lorsque les passages rendaient impossible la route, le groupe empilait des bûches et des planches de bois de chaque côté et conduisait les chariots au-dessus. Parfois, les wagons ont même été modifiés en déplaçant les plus grandes roues arrière vers l’avant pour niveler la charge.
On comprend mieux pourquoi ils ont mis 14 jours pour 21 miles.
Silvester est devenu le gardien de bureau de poste dés son arrivé et il y est resté jusqu'en 1882.
La population de la vallée a vite doublé et a commencé à construire divers bâtiments. En 1891, 2 personnes de la famille Wilson meurts, Sarah et Joseph, la familles établi le premier cimetière de la vallée. En 1892, ils ouvrent la première école dans la maison de Sylvester Wilson. En 1893, Nick Wilson à ouvert un hôtel et un nouveau bureau de poste.
Avec l'arrivée de nouveaux habitants, le tracé à travers les prairies et la montagne était fait, ce qui amène encore plus de monde. D’une population de 28 habitants en 1889, Wilson est passée à 638 hommes, femmes et enfants en 1900.
Bien que Wilson reste principalement une communauté résidentielle, on y trouve le magasin général Hungry Jack’s, le Nora’s Fish Creek Inn, le restaurant Stagecoach Bar & Streetfood et le Teton Raptor Center, la station service, le Rendez-Vous Park etc...
A noter, qu'au Teton Raptor Center, qui est un hopital pour oiseaux, malades ou blessés, il y a une magnifique grange qui est inscrite au registre national des lieux historiques depuis 2015.
C'est la Hardeman Barn, qui a été construit à la fin des années entre 1930.
L'été, beaucoup de voyageurs s'y arrêtent à Wilson. Ici, l'eau ne manque pas, la Fish Creek traverse Wilson à 2 endroits, et la Snake river borde l'Est de la ville, ce qui attire beaucoup de pêcheurs. C'est l'endroit idéal pour l'observation de la faune.
Si je peux vous donner un conseil ou dormir, je vous propose l'excellent Trail Creek Ranch. Situé à l'Ouest de Wilson, des cabanes en rondins dans un terrain sauvage et au milieu des animaux qui viennent souvent vous rendre visitent.
J'adore Wilson, aux allures de vieil Ouest Américain, c'est un joyau au cœur de mon Wyoming.