HOT SPRINGS COUNTY

Créé le 21 Février 1911, le siège est la ville de Thermopolis et les villes sont Grass Creek, Hamilton, Dome, Kirby, Lucerne, East, Thermopolis.

Le Hot Springs County fait 5190 KM2 de superficie, c'est le plus petit County du Wyoming, et au recensement de 2010 la population été de 4812 habitants, ce qui en fait le comté le moins peuplé du Wyoming.

Son nom est pour les sources chaudes situées dans le "Hot Springs State Park", et le comté est créé le 21 Février 1911.

A voir dans la région le site protégé de "Shoshone National Forest".

-     -     -     -     -     -     -     -     -     -     -     -     -     -     -     -     -     -     -      -

THERMOPOLIS

Rien que pour son air pur, Thermopolis est une ville a visiter. Plus grande ville du comté avec un centre ville agréable, son café rempli de cowboys le matin pour le breakfast, sa statue de cowboy sur la place, les boutiques antiques, les vieux bâtiments, tout ici vous donne envie de flâner, de prendre votre temps.

On y trouve de nombreuses sources naturelles d'eau chaude, d'où son nom. Les habitants eux mêmes certifient que la plus grandes source naturelle du monde est ici.

On y visite les parcs gratuitement grâce a un traité signé avec les indiens Shoshone et Arapaho en 1896. Beaucoup ossements de dinosaures trouvés dans la région, et les recherchent continues. Vous y trouverez le "Wyoming Dinosaur Center", une visite dans les salles du musée vous réjouira avec des choses que vous ne verrez nul part ailleurs.

Un autre musée qui vous donnera envie, c'est le "Wyoming Pioneer Home", vous y trouverez les détails impressionnants sur les fameux pionniers. 

La Wind River traverse la ville et va jusqu'au "réservoir Boysen". Mais les sources qui sortent de terre coulent jusque la rivière en créant de nombreuse curiosités sur les rochers.

Avec une traversée de la rivière sur le vieux pont impressionnant.

Le "Hot Springs State Park" au nord de Thermopolis abrite un gros troupeau de Bison en liberté, attention a ne pas vous approchez trop prés du troupeau pour éviter un coup de corne a votre voiture. Ils sont calme, mais n'aiment pas être dérangé.

Des piscines très agréables raviront les amateurs d'eaux chaudes, avec les énormes toboggans, les terrasses extérieurs ou intérieurs etc...

Le charme de mon Wyoming tient pour grande part au dépouillement de ses paysages, c'est la région ou l'on s'attend a voir surgir un cowboy solitaire. Mon Wyoming, est le Paradis terrestre, situé à la fois sur des grandes plaines et sur d'énormes montagnes composés de trés hauts sommets dont certains atteignent plus de 4000 mètres d'altitude, avec les fameuses montagnes rocheuses. Les animaux sauvages qu'on aperçois aussi bien dans la nature, sur la route ou quelque fois en ville. Les habitants, que l'on appellent "WYOMINGITE", accueillants, doux, calmes, souriants, et comme j'aime le dire "cool".

DIMANCHE DE

8h00 A 9h00

Souvenir Country

et de 9h00 A 11h00

Nouveautés Country

LUNDI DE

9h00 A 11h00

JEUDI DE

14h00 A 16h00

http://www.libellulefm.

com/radio/

I WANT YOU IN

WYOMING