Hot Springs County

Créé le 21 Février 1911, le siège est la ville de Thermopolis et les villes sont Grass Creek, Hamilton, Dome, Kirby, Lucerne.

Une grande partie du comté est montagneuse, avec les montagnes Owl Creek au sud et la chaîne Absaroka à l’ouest. Son point culminant du comté le pic Absaroka Washakie Needles, altitude, 12 518 pieds (soit plus de 3815m).

Le Hot Springs County fait 5190 KM2 de superficie, ce qui en fait le plus petit Comté du Wyoming, et au recensement de 2024 la population été de 4545 habitants.

Son nom est pour les sources chaudes situées dans le "Hot Springs State Park", et le comté est créé le 21 Février 1911.

A voir dans la région le site protégé de "Shoshone National Forest".


Thermopolis

Rien que pour son air pur, Thermopolis est une ville à visiter. Plus grande ville du comté avec une centre ville agréable, son café rempli de cowboys le matin pour prendre le breakfast, sa statue de cowboy sur la place, les boutiques antiques, les vieux bâtiments, tout ici vous donne envi de flâner, de prendre votre temps.

On y trouve de nombreuses source naturelles d'eau chaude, d'ou son nom. Les habitants eux mêmes certifient que la plus grande source naturelle du monde est ici.

On y visite les parcs gratuitement grâce à un traité signé avec les indiens Shoshone et Arapaho en 1896. Beaucoup d'ossements de dinosaures trouvés dans a région et le chercheurs continuent.

Vous trouvez le "Wyoming Dinosaur Center", une visite dans les salles du musée vous réjouira avec des choses que vous ne verrez nul par ailleurs.

Un autre musée qui vous donnera envie, c'est le "Wyoming Pioneer Home", vous y trouverez les détails impressionnants sur les fameux pionniers.

La Wind River traverse la ville et va jusqu'au "Reservoir Boysen". Mais les sources qui sortent de terre coulent jusque la rivière en créant de nombreuse curiosités sur les rochers. Avec une traversée de la rivière sur le vieux pont impressionnante.


Kirby

A vu le jour a partir de 1907 est une ancienne ville charbonnière. Rien a voir en ville, a part la vieille prison.

Mais vous pouvez visiter la première distillerie de whiskey de mon Wyoming. Son nom est simple et facile a retenir "Wyoming Whiskey. Elle était la seule distillerie de l’État jusqu’en 2017. "Wyoming Whiskey" a commencé la production en 2009 dans une installation construite par la General Steel Corporation.

Ce Bourbon Whiskey du Wyoming, d'une couleur ambre, une senteur de fleurs, de caramel et de vanille, et légèrement fruité en bouche.

Un produit 100% du Wyoming, et son nom "Wyoming Whiskey" nous fait rêver. Fabriqué avec des produits locaux, le maïs, le blé et l'orge sont cultivés ici, entre Kirby, Byron, Thermopolis et Riverton. Entièrement fait sur place, et distribué dans plusieurs États, le Wyoming Whiskey va devenir un très grand bourbon de dégustation.

En parlant justement de dégustation, vous pouvez visiter la distillerie a Kirby, et a la fin, si vous êtes majeur, vous avez droit au verre de l'amitié. J'ai eu la chance de faire un tour des lieux, et de voir la fabrication du Wyoming Whiskey du début, quand les grains arrivent séparément au début de la chaîne, jusque la fin, quand bourbon vieilli en fût.

Une équipe extraordinaire et sympathique vous accueil  du lundi au vendredi de 10 h a 15 h. Vous trouverez également la boutique, pour faire le plein de bouteilles mais aussi des casquettes, T-shirts, polos, verre etc...

Je suis client de Wyoming Whiskey et je recommande à mes amis ce produit. Un logo qu'on ne risque pas d'oublier, le double WW, qui nous rappelle bien que nous sommes dans mon Wyoming...